Prost Magny-Cours essais 2001-09-07

L'écurie Prost Acer a terminé aujourd'hui une séance d'essais de trois jours sur le circuit de Magny-Cours, commencée mercredi matin avec le pilote Tchèque Tomas Enge pour la première fois au volant de la Prost Acer AP04. Comme prévu Tomas...

L'écurie Prost Acer a terminé aujourd'hui une séance d'essais de trois jours sur le circuit de Magny-Cours, commencée mercredi matin avec le pilote Tchèque Tomas Enge pour la première fois au volant de la Prost Acer AP04. Comme prévu Tomas a également roulé jeudi avant que Heinz-Harald Frentzen ne prenne le relais aujourd'hui vendredi.

L'équipe avait prévu un programme spécifique afin d'évaluer Tomas et de lui permettre une bonne prise de contact avec la voiture, ce à quoi il a consacré sa première journée. Il a complété 63 tours réalisant son meilleur temps en 1'16''33. Le deuxième jour, il s'est concentré sur une comparaison de pneumatiques et sur les essais de différents réglages aérodynamiques prévus pour le Grand Prix d'Italie (16 sept). Il a accompli 57 tours dont le meilleur en 1'15''54. Le nouveau pilote d'essais Prost Acer a donc terminé jeudi soir avec succès ses deux premières journées d'essais avec l'écurie, se montrant très régulier et rapidement compétitif.

Heinz-Harald Frentzen a pris le volant ce matin et accompli un programme très détaillé, incluant la préparation du Grand Prix d'Italie. Il a travaillé principalement sur des comparaisons de géométrie de suspension et sur différentes configurations de réglages, approfondissant ainsi son expérience de la voiture. Heinz-Harald a également permis à l'équipe d'obtenir de précieuses informations qui serviront à définir la géométrie de base de la monoplace de la saison 2003. Il a couvert sans problème un total de 60 tours, dont le meilleur en 1'15''408.

John Walton - Directeur Sportif de Prost Grand Prix :
"Il y a déjà quelques semaines que nous avions prévu de faire rouler Tomas Enge pendant deux jours, puisque nous avons choisi de faire de lui notre pilote d'essais pour le reste de la saison 2001. Nous avons tous été très impressionnés par ses performances, la qualité de ses commentaires techniques et par la façon dont il s'implique dans le travail qui lui est confié. Le premier jour il s'est surtout familiarisé avec la voiture et a fait son meilleur temps avec des gommes dures et un niveau d'essence élevé. Le deuxième jour, il a testé de petits éléments aérodynamiques que nous utiliserons à Monza la semaine prochaine, et a mené une comparaison de pneus de type course. Heinz-Harald a également connu une journée sans problème, et au final ce fut donc une séance très productive et satisfaisante pour notre écurie. La journée a seulement été interrompue par l'accident de Kimi Raikkonen et toute l'équipe était heureuse et soulagée d'apprendre qu'il s'en était sorti indemne et qu'il serait prêt pour Monza."

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Heinz-Harald Frentzen , Kimi Raikkonen , Tomas Enge