Prost Luciano Burti ne reprendra pas la piste avant la fin de l'annee

Tomas Enge le remplace pour les deux derniers grands prix de la saison A l'issue de nouveaux examens, les médecins ont confirmé que Luciano Burti ne devra pas reprendre le volant avant la fin du mois de décembre. Le pilote Prost Acer, victime...

Tomas Enge le remplace pour les deux derniers grands prix de la saison

A l'issue de nouveaux examens, les médecins ont confirmé que Luciano Burti ne devra pas reprendre le volant avant la fin du mois de décembre. Le pilote Prost Acer, victime d'un terrible accident lors du Grand Prix de Belgique (2 septembre 2001) n'a pas pu courir en Italie le week-end dernier sur le circuit de Monza. Luciano a annoncé aujourd'hui qu'il manquerait également les deux derniers Grands Prix du championnat 2001, qui se dérouleront aux Etats-Unis et au Japon.

"Les médecins m'ont fermement recommandé de ne plus courir cette année" explique le pilote brésilien. "Mon accident en Belgique était en effet très sérieux, et si je venais à subir un nouveau traumatisme crânien, les conséquences en seraient encore plus lourdes. Le Docteur Hartstein m'a dit que je devais me reposer jusqu'à fin décembre au moins. Ce n'est qu'après cela que je pourrais penser à mon avenir et à ce que je veux faire" conclut Burti.

Informée de l'indisponibilité de Luciano, l'équipe Prost Acer a décidé d'exercer son option sur Tomas Enge, qui disputera aux côtés d'Heinz-Harald Frentzen les deux dernières courses de la saison 2001. Bien qu'appelé à remplacer Luciano dans un délai très court, Tomas a fourni un très bon travail pour l'équipe lors du Grand Prix d'Italie le week-end dernier. Avec seulement deux jours d'expérience de la Prost Acer AP04 acquise lors d'une séance d'essais sur le circuit de Magny-Cours, le Tchèque est parvenu à se qualifier pour sa toute première course de Formule 1 et a terminé le Grand Prix à la 12ème place.

Tomas Enge devant maintenant se concentrer sur les deux ultimes Grands Prix de la saison, l'équipe Prost Acer a le plaisir d'annoncer qu'elle a choisi le jeune espoir tchèque Jaroslav Janis pour rejoindre Jonathan Cochet comme pilote d'essais jusqu'à la fin de l'année 2001. Après ses premières années en Karting, Jaroslav a fait ses armes dans les championnats allemand, français et européen de Formule Ford avant d'intégrer le championnat de Formule 3 allemand au milieu de la saison 2001. Il a fait forte impression ces deux dernières années en réalisant d'excellentes performances dans toutes les disciplines auxquelles il s'est essayé, entre autre la Formule Renault, la Formule Palmer, les courses prototypes et le GT. Il a disputé sa première course de Formule 3000 le week-end dernier à Monza après avoir été choisi pour remplacer Tomas Enge au sein de l'équipe Coca-Cola Nordic Racing.

Joan Villadelprat - Directeur Général de Prost Grand Prix :
"Luciano a pris une sage décision en respectant les conseils des médecins et nous sommes sûrs qu'il récupérera totalement de son accident. Nous continuerons de suivre de près ses progrès et le soutiendrons de notre mieux dans les mois qui viennent.

En ce qui concerne Tomas, nous avons été très satisfaits de sa performance à Monza. Il a prouvé qu'il était un pilote consciencieux, enthousiaste et intelligent. Ce qu'il a montré lors du Grand Prix d'Italie nous a convaincu qu'il est le meilleur choix possible pour contribuer aux efforts de notre équipe jusqu'au terme du championnat 2001."

-Prost-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Heinz-Harald Frentzen , Tomas Enge , Jaroslav Janis