Prost GP d'Italie course

Heinz-Harald Frentzen -- Abandon dans son 30ème tour "Il se trouve que la piste était glissante au départ et jusqu'à la première chicane, et mon départ a été un peu confus. Et malheureusement Jarno Trulli est parti en tête à queue...

Heinz-Harald Frentzen -- Abandon dans son 30ème tour

"Il se trouve que la piste était glissante au départ et jusqu'à la première chicane, et mon départ a été un peu confus. Et malheureusement Jarno Trulli est parti en tête à queue devant moi, ce qui m'a contraint à passer à l'extérieur. Beaucoup de voitures en ont profité pour passer et j'ai perdu plusieurs places. J'ai dû beaucoup me battre en me retrouvant si loin. Et Bernoldi nous a ralenti pendant un bon moment. C'est seulement quand il est rentré dans les stands que j'ai pu attaquer la course. Mais peu après quelque chose s'est cassé. Le moteur tournait normalement mais je n'avais plus de transmission. C'est ce qui a mis un terme à ma course."

Tomas Enge -- P20 -- 1'27''662 -- 29 laps

"Je suis très heureux d'avoir terminé ma première course de Formule Un ! La voiture tournait bien et je n'ai eu aucun problème. J'ai appris beaucoup sur tous les systèmes électroniques, les différentes commandes au volant, le contrôle de motricité, les cartographies moteur. Tout cela était nouveau pour moi mais j'ai réussi à aller au bout de ce Grand Prix sans commettre d'erreur et finir 12ème est tout à fait satisfaisant à mes yeux. Je suis ravi d'avoir eu l'opportunité de piloter pour l'équipe Prost Acer ce week-end et d'avoir été capable d'accomplir un bon travail pour Luciano et pour l'écurie."

Henri Durand :

"Nos sentiments sont partagés après ce Grand Prix. D'un coté Tomas a fait une course régulière, sans aucun problème de fiabilité pour la première fois depuis le début du week-end, et nous sommes très contents de sa performance. De l'autre, nous ne pouvons qu'être déçus du fait qu'Heinz-Harald n'a jamais pu montrer son potentiel et celui de la voiture. Hier nous avons choisi d'utiliser des gommes dures, au risque de sacrifier la position d'Heinz-Harald sur la grille, mais nous avions confiance en cette option pour la course. Il a pris le départ avec un réservoir plein, et devait ravitailler très tard. Malheureusement nous ne saurons jamais si ces choix lui auraient permis d'être compétitif puisqu'il a été pris dans le trafic pendant la majeure partie de sa course, à cause d'un départ confus. En outre, une fois le trafic dégagé, il a été arrêté par une rupture de transmission. Tout notre week-end a été perturbé par des problèmes de fiabilité, ce qui est inhabituel pour nous cette saison. Nous allons bien sûr tirer les leçons des difficultés rencontrées ici et aborder les deux courses restantes avec une détermination intacte."

Alain Prost :

"Avant la course, de longues discussions ont eu lieu entre les pilotes qui avaient convenu pour la majorité de ne pas dépasser au départ avant d'avoir franchi les deux premières chicanes. Au final, nous ne pouvons qu'être déçus pour Heinz-Harald puisque plusieurs pilotes en ont décidé autrement, générant une certaine confusion et court-circuitant la chicane. Cela nous a coûté plusieurs places, ce qui est difficile à accepter. Malgré des problèmes de fiabilité non coutumiers, nous avons montré un bon niveau de performance à plusieurs reprises dans le week-end. Après avoir été accablé pendant les essais, Tomas est parvenu à réaliser une course solide et il a acquis une expérience précieuse pour le futur. Nous sommes très satisfaits de sa prestation, et sommes d'autant plus déçus de ne pas avoir terminé la course avec nos deux voitures."

-Prost-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Jarno Trulli , Heinz-Harald Frentzen , Tomas Enge , Alain Prost