Monaco GP Prost essais qualificatifs

Jean Alesi: "Je n'étais pas complètement satisfait de l'équilibre de ma voiture après les essais libres et nous avons continué de travailler sur mes réglages pendant la qualification. J'ai amélioré à chaque sortie, mais dans mon dernier...

Jean Alesi: "Je n'étais pas complètement satisfait de l'équilibre de ma voiture après les essais libres et nous avons continué de travailler sur mes réglages pendant la qualification. J'ai amélioré à chaque sortie, mais dans mon dernier tour chrono j'ai malheureusement touché les barrières sous le tunnel, ce qui m'a fait perdre quelques places sur la grille. Je suis forcément déçu mais en partant de la 11ème position, tout reste possible à Monaco "

Luciano Burti: "Il est clair que nous avons eu une journée difficile. Ce matin, je suis sorti violemment dans Sainte - Dévote en raison d'un problème de freins. Ma voiture a été détruite et j'ai perdu toute la deuxième séance. Pour la qualification, j'ai donc du prendre le mulet. Malgré tout , je me suis efforcé de régler au mieux la voiture et j'ai amélioré à chaque sortie. Malheureusement j'ai rencontré du trafic dans mon dernier tour et je n'ai pas réussi à obtenir une meilleure position. Comme nous avons cassé toutes les nouvelles pièces sur ma voiture ce matin, je prendrai le départ de main avec l'ancienne configuration aérodynamique. Le Grand Prix me donnera au moins la chance de mieux connaître le circuit de Monaco et je ferai de mon mieux pour accomplir une course solide. "

Alain Prost : "Notre position sur la grille, autant que les écarts de temps qui nous séparent de nos prédécesseurs, confirment que nous avons réellement progressé. Notre objectif était de figurer dans les dix premiers et nous y avons constamment été depuis le début du week-end avec Jean. Il a fait un sans-faute depuis jeudi et il est d'autant plus dommage qu'il n'ait pas pu tirer meilleur parti de son dernier tour en qualification. Grâce à l'excellente fiabilité de notre voiture, nous gardons tous les espoirs de le voir faire un bon Grand Prix. Luciano a joué de malchance et a perdu un temps précieux en piste après son accident ce matin. Loin de manquer de confiance malgré son changement de voiture et son manque de connaissance du circuit, il a progressé nettement tout au long de la qualification. Dans un Grand Prix aussi imprévisible que Monaco, sa détermination peut tout à fait être récompensée en course, même en partant de si loin."

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost