Grand Prix de Hongrie Prost Essais Qualificatifs

Heinz-Harald Frentzen “J’ai donné le maximum aujourd’hui et nous avons mis beaucoup d’énergie à trouver le bon équilibre pour la voiture. Sur cette piste en particulier, il est nécessaire d’avoir une bonne adhérence mécanique et...

Heinz-Harald Frentzen
“J’ai donné le maximum aujourd’hui et nous avons mis beaucoup d’énergie à trouver le bon équilibre pour la voiture. Sur cette piste en particulier, il est nécessaire d’avoir une bonne adhérence mécanique et sur ce point nous nous sommes améliorés depuis ce matin mais sans jamais cesser de lutter avec à la fois du sous-virage et du survirage. Nous savions bien que ce ne serait pas un week-end facile, et nous progressons déjà : je me familiarise de plus en plus en plus avec l’équipe, ce qui est essentiel pour mettre notre expérience en commun et tirer le meilleur de la voiture dès que possible. La course de demain sera difficile pour tout le monde, mais si finir dans les points demain est sans doute un objectif un peu ambitieux, je ferai de mon mieux pour finir la course en bonne position. Pour finir je tiens à m’excuser auprès de David Coulthard : je ne l’ai tout simplement pas vu arriver dans mes rétroviseurs et j’ai compromis l’un de ses tours rapides.”

Luciano Burti
“Ce matin, nous avions un meilleur équilibre qu’hier et nous avions trouvé de bonnes directions de travail pour améliorer la voiture à midi. Je pensais donc que la qualification se passerait mieux mais malheureusement nous avons lutté jusqu’au bout. Je n’ai pas réussi à faire progresser la voiture et j’ai souffert de sous virage et de survirage encore plus que ce matin. Nous avons essayé plusieurs modifications sans succès, ce que montrent mes temps : j’étais moins rapide cet après-midi que ce matin. Il nous faut maintenant comprendre le problème ou notre erreur, car il n’y a aucune raison d’etre plus lent en qualification qu’en essais.”

Alain Prost
“Nous avons rencontré les mêmes difficultés avec les deux voitures. Cela se manifeste de façon encore plus accrue sur cette piste lorsque nous roulons avec peu d’essence et nous n’avons pas encore réussi à corriger l’équilibre de nos monoplaces. Le fait que Luciano découvre la piste et Heinz-Harald sa voiture ne nous a bien sur pas facilité la tache, mais nous espérions partir un peu plus haut sur la grille sur circuit ou il est très difficile de dépasser en course. Les conditions atmosphériques seront encore très chaudes demain et ce sera sans doute une course éprouvante mais notre fiabilité sera un atout de poids pour terminer la course le mieux possible.”

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Heinz-Harald Frentzen , David Coulthard , Alain Prost