Grand Prix D'Europe Prost Acer essais qualificatifs

<pre> Qualification: N°22 Jean ALESI Prost Acer AP04 n°06 N°23 Luciano BURTI Prost Acer AP04 n°05 +02 Jean Alesi : P 14 - 1'17:251 </pre> "Malheureusement je n'ai jamais retrouvé en qualification le ...

<pre> Qualification: N°22 Jean ALESI Prost Acer AP04 n°06 N°23 Luciano BURTI Prost Acer AP04 n°05 +02

Jean Alesi : P 14 - 1'17:251 </pre> "Malheureusement je n'ai jamais retrouvé en qualification le comportement qu'avait eu ma voiture jusqu'ici. Avec les trois premiers trains de pneus cette après-midi, elle était beaucoup plus survireuse qu'en essais libres. J'ai du en plus doubler une Arrows dans mon tour le plus rapide (le 3ème) et je suis sorti avec mon dernier train de pneus juste au moment où trois drapeaux jaunes ont été agités, et où le trafic était le plus dense! Ce n'est évidemment pas le genre de position sur la grille que j'espérais, mais nos deux premiers jours d'essais me persuadent que nous pouvons être aussi performants durant la course de demain que nous l'avons été lors des deux derniers Grands Prix."

<pre> Luciano Burti : P 17 - 1:18:113 </pre> "Sincèrement, je ne suis pas très heureux de cette qualification! La voiture se comportait bien ce matin en essais libres. A ma première sortie cette après-midi, je la sentais toujours bien équilibrée, mais mon premier tour chrono n'a pas été parfait et j'avais le sentiment de pouvoir considérablement améliorer mon temps. Malheureusement, j'ai eu un problème de pression d'essence et j'ai du prendre le mulet initialement prévu pour Jean. Il avait un comportement assez différent de ma voiture et il m'a été impossible de faire mieux que mon premier tour rapide. C'est dommage parce que Jean et moi avons toujours été très proche en performance ce week-end et sans ce problème, je crois qu'il en aurait été de même cette après-midi. Toutefois je ne suis pas inquiet pour demain."

Alain Prost :

"Si nous nous attendions à ce que la voiture soit un peu moins compétitive en qualification qu'avec des réglages de type course, nous ne sommes toutefois pas vraiment satisfaits de cette séance qui ne s'est pas déroulée dans des conditions idéales. Cependant, nous avons montré que sur ce tracé, nous disposons d'une voiture performante en version course, et je suis optimiste pour demain : je pense que nous pouvons nous battre à nouveau pour terminer la course dans les points."

- Prost Acer

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost