Grand Prix D'Europe Prost Acer course reporte

<pre> Grand Prix D'Europe Course : Dimanche 24 juin N°22 Jean ALESI Prost Acer AP04 n°06 : départ en 14ème position N°23 Luciano BURTI Prost Acer AP04 n°05 : départ en 17ème position Jean Alesi : 15ème ( sortie de...

<pre> Grand Prix D'Europe Course : Dimanche 24 juin

N°22   Jean ALESI       Prost Acer AP04 n°06 : départ en 14ème position
N°23   Luciano BURTI    Prost Acer AP04 n°05 : départ en 17ème position

Jean Alesi : 15ème ( sortie de piste dans le 64ème tour) </pre> " Ce Grand Prix a confirmé que nous étions bien préparés pour la course. Malheureusement le départ a été un désastre et je me suis retrouvé 19ème dans le premier tour ! Cependant, la voiture s'est très bien comportée de bout en bout et nous avons fait le bon choix d'opter pour un seul arrêt. J'ai pu ainsi pousser pendant toute la course et profiter du second arrêt d'autres concurrents pour remonter sur mes prédécesseurs. Les pneus et les freins ont très bien fonctionné, et j'ai pu nettement dépasser un concurrent, ce qui est quasi impossible sur ce circuit. Ensuite nous nous sommes livrés une belle bataille avec Kimi Raïkkonen. Quel dommage d'avoir perdu le contrôle de la voiture en tentant de le doubler à trois tours de l'arrivée. Cela m'a fait briser mon record : c'est la première fois que je ne vois pas le drapeau à damiers cette saison !"

<pre> Luciano Burti : 12ème {TX] " Jean et moi avons connu un mauvais départ encore une fois, ce qui reste difficile à comprendre puisque tout fontionne bien en essais. J'ai réussi à dépasser plusieurs voitures jusqu'à me retrouver derrière Jean. J'étais légèrement plus rapide mais j'ai attendu une véritable occasion de doubler. Malheureusement des cloques se sont formées sur mes pneus arrière, rendant la voiture très difficile à maintenir sur la piste. J'ai donc fait un passage dans l'herbe et j'ai du rentrer au stand pour nettoyer mes radiateurs. L'équipe ne m'a pas entendu dire que j'avais des bulles sur les pneus et ne les a pas changés. J'ai donc lutté encore un moment avant qu'ils ne se nettoient d'eux-mêmes. Lorsque je suis ressorti de mon deuxième arrêt au stand avec des pneus neufs, c'était le jour et la nuit. Ma voiture était fantastique, et j'ai pu donner le maximum, améliorant mes temps pratiquement à chaque tour jusqu'au bout de la course. Sans ces cloques, nous aurions pu faire un travail encore meilleur aujourd'hui ! "

Henri Durand : Directeur Technique :

" Même si nous repartons cette fois les mains vides, nous avons beaucoup apprécié la course d'aujourd'hui et nos deux pilotes ont réalisé des temps au tour très compétitifs. Nous partons malheureusement encore de trop loin sur la grille, et nous avons manqué nos deux départs. C'est d'autant plus dommage que les voitures ont été fiables et les pneus parfaitement efficaces. Nous avons hâte d'être à Magny-Cours où nous comptons dévoiler le second volet de notre ensemble aérodynamique, qui contribuera, nous l'espérons, à mieux placer nos voitures en qualification samedi prochain. "

Alain Prost :

" Malgré nos positions finales, nous pouvons nous satisfaire de notre course. Nous avons été très compétitifs, bien que clairement trop loin pour espérer aller chercher des points aujourd'hui. Jean et Luciano ont réalisé des temps très intéressants et ont pu tous deux dépasser d'autres concurrents à la régulière, sur un circuit qui n'offre quasiment aucune opportunité de doubler. Toute l'équipe a pris plaisir à cette course, bien que nous ayons nettement soufferts de deux points faibles : nos performances au départ et en qualification. Nous allons continuer d'y travailler et sommes particulièrement impatients de courir notre Grand Prix à domicile dimanche prochain. "

- Prost Acer

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Kimi Raikkonen , Alain Prost