Grand Prix d'Europe - Nurburgring Michelin presentation

Championnat du Monde de la Formule Un de la FIA 2001 Grand Prix d'Europe ­ Nurburgring - Dimanche 24 Juin 2001 Après Imola où il avait remporté sa première victoire, Ralf Shumacher (BMW.WilliamsF1 Team-Michelin) a enlevé sur le circuit de...

Championnat du Monde de la Formule Un de la FIA 2001
Grand Prix d'Europe ­ Nurburgring - Dimanche 24 Juin 2001

Après Imola où il avait remporté sa première victoire, Ralf Shumacher (BMW.WilliamsF1 Team-Michelin) a enlevé sur le circuit de l'Île Notre-Dame, au Canada, un succès probant devant le leader du Championnat, Michael Schumacher (Ferrari). Cette information brute ne met pas en valeur la lutte que se sont livrés les deux pilotes tout au long des 45 premiers tours du Grand Prix du Canada. Grandiose !

"Avec une place en première ligne, le meilleur tour en course et cette seconde victoire, Michelin a eu quelques motifs de satisfaction, ce week-end. Ajoutons à cela la cinquième place de Jean Alesi (Prost Acer­ Michelin) et la sixième de Pedro de la Rosa (Jaguar Racing-Michelin), nous tenons-là un résultat d'ensemble fort satisfaisant. Notre seul regret du week-end ? Que l'A.S. Montferrand ait été dominé par le Stade Toulousain en Finale du Championnat de France de Rugby mais c'est une autre histoire... " a déclaré Edouard Michelin, radieux.

"Schumi" contre "Schumi"
Rendez-vous traditionnel des supporters de Michael Schumacher et de Ferrari, les foules du Nürburgring vont- t-elles basculer en faveur de Ralf, Williams et Michelin ?

"Pourquoi pas ? Il pourrait y avoir un point commun entre les grands espaces canadiens et les forêts de l'Eifel, mais on se rend au circuit de Montréal en métro alors que Nürburg est fiché "in the middle of nowhere".

"Nous aimerions bien tout de même que le Grand Prix d'Europe conserve un petit goût de la Belle Province... Si vous voyez ce que je veux dire !" ajoute Pierre Dupasquier en souriant. "D'autant plus qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre ces deux circuits. Longue de 4,556 km, la piste allemande se montre légèrement plus agressive mais la météo pourrait bien être différente. On relève une température de 40°C au sol au Canada et elle peut être aussi bien de de 5°C que de 45°C au Nürburgring avec de sérieux risques d'humidité. Enfin, il faut ajouter que la stratégie de course joue ici un rôle primordial."

-Michelin-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Pedro de la Rosa , Michael Schumacher , Jean Alesi
Teams Ferrari , Williams , Jaguar Racing