GP du Japon Prost Vendredi notas

Heinz-Harald Frentzen -- P 5 -- 1'36''439 -- 41 laps/tours : "J'ai trouvé cette première journée plutôt excitante ! Je crois que j'ai rarement fait aussi bien sur ce circuit en terme de rapidité et de régularité. La piste était assez ...

Heinz-Harald Frentzen -- P 5 -- 1'36''439 -- 41 laps/tours :

"J'ai trouvé cette première journée plutôt excitante ! Je crois que j'ai rarement fait aussi bien sur ce circuit en terme de rapidité et de régularité. La piste était assez favorable et notre voiture était bonne aujourd'hui. Nous avons pu bien exploiter les deux séances, ce qui nous a permis de boucler notre programme. Malheureusement Tomas a eu un accident ce matin qui lui a coûté un temps précieux pour son apprentissage du tracé et pour notre travail de réglages. Cela nous laisse donc sur des sentiments mitigés mais je suis soulagé que Tomas s'en soit sorti indemne."

Tomas Enge -- P22 -- 1'41''216 -- 18 laps/tours

"Ce matin la piste était vraiment glissante et ce fut assez difficile pour moi d'apprendre le tracé aussi vite que possible tout en cherchant à bien ressentir le comportement de la voiture . Je ne voulais pas commettre d'erreur et j'ai réussi à aller de plus en plus vite à chaque tour. Malheureusement, comme je faisais le maximum pour améliorer, je suis entré trop vite dans un virage, j'ai perdu le contrôle de la voiture et une fois sorti de la trajectoire, je n'ai rien pu faire pour éviter le rail. C'est vraiment décevant. D'une part parce que la voiture est sérieusement endommagée et d'autre part parce que j'ai perdu toute la deuxième séance. Malgré tout, vu les résultats obtenus par Heinz-Harald aujourd'hui, je suis sûr que nous pourrons faire du bon travail ensemble pendant le reste du week-end. "

Joan Villadelprat -- Managing Director / Directeur Général :

"L'équipe a fait un excellent travail aujourd'hui. Nous avons accompli le programme habituel du vendredi, nous limitant à un seul train de pneus ce matin, avant de mener des comparaisons entre les gommes tendres et dures cette après-midi. La voiture s'est montrée performante tout au long des essais et Heinz-Harald, qui a constamment figuré dans les dix premiers, est satisfait de l'équilibre de sa voiture. Le seul point négatif de cette journée est l'accident de Tomas. Il a franchi les limites de sa voiture et a subi un sérieux accident, ce qui l'a privé de la deuxième séance d'essais. C'est d'autant plus dommage qu'il avait besoin d'apprendre le tracé et qu'il progressait régulièrement avant de commettre cette erreur. Nous espérons que cela ne compromettra pas ses chances de faire une bonne qualification demain. Globalement, l'équipe a très bien travaillé aujourd'hui, comme toute cette saison, et j'espère que nous confirmerons demain la compétitivité que nous avons su montrer aujourd'hui."
N° 22 Heinz-Harald Frentzen Prost Acer AP04 - 06
N° 23 Tomas Enge Prost Acer AP04 - 05
Spare car / mulet : AP04 -03

-Prost-

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Heinz-Harald Frentzen , Tomas Enge