GP du Canada Prost course

Jean Alesi "L'un des facteurs déterminants sur ce circuit est l'efficacité des freins, et l'équipe a fat un excellent travail sur ce point. Malgré une qualification décevante hier, et un départ moyen en course, je n'ai eu aucun problème...

Jean Alesi

"L'un des facteurs déterminants sur ce circuit est l'efficacité des freins, et l'équipe a fat un excellent travail sur ce point. Malgré une qualification décevante hier, et un départ moyen en course, je n'ai eu aucun problème aujourd'hui et j'ai pu pousser de bout en bout de la course. L'équipe m'a donné une voiture très fiable depuis le début de la saison, spécialement dans les deux dernières courses et cela m'a permis de donner le meilleur de moi-même. Ces deux points signifient beaucoup pour nous, et nous les avons bien mérités. Je tiens à remercier toute l'équipe ici et à Guyancourt pour le fantastique travail accompli."

Luciano Burti

"Cette course a été mouvementée pour la plupart des pilotes et elle a été difficile pour moi aussi. J'ai failli caler sur la grille parce que notre système de départ n'a pas fonctionné correctement et j'ai donc fait un départ manuel. Je me suis alors retrouvé en dernière position au premier virage. Peu après, la voiture de sécurité, sortie à cause de l'accident de Montoya et Barrichello, m'a permis de rattraper mes prédécesseurs. Quand la course est repartie, ma voiture se comportait bien et je suivais Jean. J'étais même plus rapide que lui mais j'ai manqué un freinage et j'ai dû passer dans l'herbe pour ne pas le heurter. La voiture s'est alors mise à surchauffer à cause de l'herbe amassée dans les radiateurs et j'ai dû anticiper mon arrêt au stand. Quand je suis reparti, des cloques se sont formés sur mes pneus, rendant la voiture très difficile à conduire. Les pneus se sont nettoyés petit à petit et j'ai réussi à remonter sur Zonta vers la fin de course, mais il était trop tard pour améliorer ma position finale. Cela dit, je suis très heureux pour Jean et pour toute l'équipe."

Henri Durand - Directeur Technique :

C'est une excellent résultat pour l'équipe. Après avoir eu quelques difficultés ce week-end particulièrement en qualification, nos voitures se sont finalement très bien comportées pendant toute la course. Nous avons roulé avec les modifications sur l'aérodynamique et sur la suspension arrière que nous avions introduites à Monaco, et nos voitures se sont montrées moins dures avec les pneus que celles d'autres concurrents en Michelin. Cela nous a permis de suivre une stratégie à un seul arrêt tout en conservant un excellent rythme pendant la course, tout particulièrement à la fin. C'est une grande satisfaction de voir combien nos voitures ont été compétitives aujourd'hui."

Alain Prost :

"Ce fut une très belle course. Jean, Luciano et toute l'équipe derrière eux ont réalisé une performance remarquable. Nous nous sommes longtemps bagarrés dans le premier peloton avec Jean, et nos deux voitures ont encore terminé la course. C'est une joie immense que vit toute l'équipe aujourd'hui. En effet, ce sont non seulement deux points essentiels pour nous, mais aussi la confirmation du résultat de Monaco, de notre détermination et de notre potentiel. Nous savons tout le travail qui nous attend encore, mais c'est un encouragement extraordinaire. Nous tenons à remercier Michelin pour la qualité de leur matériel autant que de leur collaboration, et nous les félicitons pour leur 2ème victoire de la saison."

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost