GP du Canada essais qualificatifs

Jean Alesi "Depuis ce matin, je me suis battu avec une voiture très sous-vireuse à l'accélération, et j'ai malheureusement perdu tout le bénéfice de mon dernier train de pneus en qualification puisqu'un drapeau rouge a été sorti dans mon...

Jean Alesi

"Depuis ce matin, je me suis battu avec une voiture très sous-vireuse à l'accélération, et j'ai malheureusement perdu tout le bénéfice de mon dernier train de pneus en qualification puisqu'un drapeau rouge a été sorti dans mon dernier tour rapide. Il est clair que si j'avais pu pousser jusqu'au bout, j'aurais gagné plusieurs places sur la grille."

Luciano Burti

"C'était une journée difficile. Nous avons essayé beaucoup de choses pour améliorer la voiture et nous y sommes parvenus dans une certaine mesure, mais les modifications de réglages ne nous ont pas suffi pour optimiser son comportement. J'ai trouvé la voiture de plus en plus difficile à piloter. Sur ce tracé, je pense que je n'aurais pas pu être beaucoup plus rapide que ce que j'ai fait cet après-midi. Par contre, c'est vraiment dommage pour Jean, je sais qu'il aurait pu être plus vite. Mais en ce qui concerne ma position finale, je crois que nous étions pratiquement à la limite de ce que nous pouvions faire."

Alain Prost : "Depuis hier nous avons procédé à des ajustements et modifications qui ont amélioré petit à petit notre performance globale, malgré un problème de sous-virage sur les deux voitures. Mais nous avons été plus malchanceux en qualifications, Jean perdant son dernier tour - le plus rapide - et Luciano luttant pour trouver un compromis satisfaisant sur sa voiture. Toutefois nous sommes très satisfaits de voir que les freins, particulièrement sollicités sur ce circuit, fonctionnent très bien ; et après avoir beaucoup roulé ces deux derniers jours avec une lourde charge d'essence, nous savons que l'équilibre de notre voiture est bon. Nous nous sentons donc prêts pour ce Grand Prix, et nos positions sur la grille, quoiqu'en-deça de nos attentes, n'affectent pas notre confiance pour la course de demain."

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost