GP du Canada essais libres

Jean Alesi : P 12 - 1'19''209 - 38 tours / laps "Nous avons essayé de rouler le plus possible aujourd'hui pour bien comprendre le comportement de notre voiture, et pour ma part, je me suis concentré sur un travail de réglages généraux et...

Jean Alesi : P 12 - 1'19''209 - 38 tours / laps

"Nous avons essayé de rouler le plus possible aujourd'hui pour bien comprendre le comportement de notre voiture, et pour ma part, je me suis concentré sur un travail de réglages généraux et d'essais pneumatiques. Nous avons maintenant un gros travail d'analyse à mener pour être plus compétitifs demain."

Luciano Burti : P 18 - 1'21''280 - 46 tours / laps

"Je n'ai jamais roulé sur cette piste auparavant et mon objectif d'aujourd'hui était donc, encore une fois, de faire le plus de kilomètres possibles pour me familiariser avec le tracé. Comme nous nous y attendions, la piste est très sale et glissante, et elle évolue très vite. Nous avons toutefois réussi à constamment améliorer notre voiture tout au long des deux séances d'essais et nous avons testé un très grand nombre de solutions différentes : je suis donc confiant sachant que nous avons à notre disposition toutes les informations nécessaires pour établir les meilleurs réglages possibles pour la qualification de demain."

Alain Prost :

"'objectif de ce premier jour était pour nous d'expérimenter une large gamme de possibilités de réglages et sur ce plan, nous sommes satisfaits d'avoir pu compléter notre programme technique. Nous avions consciemment choisi de rouler aujourd'hui avec un niveau de charge aérodynamique qui n'optimise pas encore la vitesse de pointe, et nous allons faire évoluer ce choix demain. Jean et Luciano ont accompli un grand nombre de tours et travaillé en pleine complémentarité. Nous allons donc nous attacher à tirer le meilleur des nombreuses informations obtenues aujourd'hui, et anticiper au mieux les changements de conditions de piste qui sont toujours très importants lors de ce Grand Prix. Comme souvent, il serait hasardeux de tirer des conclusions de la première journée d'essais, et c'est seulement demain que nous pourrons véritablement faire l'expérience de notre compétitivité sur ce tracé, et nous situer par rapport aux autres équipes."

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost