GP de Monaco Prost course

Jean Alesi "Ce premier point me fait tellement plaisir que j'ai l'impression que notre aventure recommence vraiment aujourd'hui. Cela me rend particulièrement heureux d'avoir obtenu ce premier résultat à Monaco. Je me suis vraiment faire...

Jean Alesi

"Ce premier point me fait tellement plaisir que j'ai l'impression que notre aventure recommence vraiment aujourd'hui. Cela me rend particulièrement heureux d'avoir obtenu ce premier résultat à Monaco. Je me suis vraiment faire plaisir dans cette course, même si vers la fin, j'ai eu très peur lorsque j'ai senti la voiture qui commençait à louvoyer dans le tunnel. En fait, c'est mon pneu arrière gauche qui avait crevé et j'ai du faire un arrêt supplémentaire qui m'a coûté la cinquième place. Mais le plus important est d'avoir marqué ce premier point pour l'équipe aujourd'hui. Je suis heureux aussi pour tous ceux qui nous soutiennent et qui ont cru en nous fidèlement malgré nos difficultés."

Luciano Burti

"Au départ, alors que j'essayais de doubler Verstappen, il s'est rabattu soudainement sur ma voiture, m'a touché et a cassé mon aileron avant. J'ai donc du faire un arrêt prématuré pour le changer. Ensuite j'ai réussi à tenir un bon rythme, assez proche de celui de Jean mais rapidement les premiers ont commencé à me prendre un tour et dans ces conditions il est toujours très difficile de garder son espace et une bonne cadence. Pour finir peu après le 20ème tour, j'ai senti que ma pédale de frein devenait très longue et j'ai manqué le point de freinage à Sainte Dévote. J'ai réussi à arrêter la voiture mais lorsque j'ai voulu enclencher la marche arrière, ça n'a pas fonctionné . Nous ne connaissons pas encore la cause de ce problème, mais cela a malheureusement mis un terme à mon premier Grand Prix de Monaco."

Alain Prost

"Notre voiture a progressé au point que, depuis Jeudi, nous nous sommes toujours trouvés dans la première moitié du classement. L'ensemble du week-end est résolument positif pour nous, malgré les infortunes à répétition de Luciano, qui n'a malheureusement pas pu terminer sa première course à Monaco. Jean a accompli un travail exemplaire et l'équipe a réussi à cueillir aujourd'hui le fruit de longs efforts. Ce premier résultat va nous permettre de travailler avec un peu moins de pression sur les épaules, même si nous savons que la route est encore longue. Vivre des moments de joie comme aujourd'hui est très important et j'adresse remerciements et félicitations à toute l'équipe."

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost