GP de Hongrie Prost essais liberes

Heinz-Harald Frentzen "C'était une journée très excitante ! J'avais tant de choses à découvrir et à comprendre en même temps. Il était très important que je puisse tourner le plus possible ce vendredi puisque je n'avais pas pu faire ...

Heinz-Harald Frentzen
"C'était une journée très excitante ! J'avais tant de choses à découvrir et à comprendre en même temps. Il était très important que je puisse tourner le plus possible ce vendredi puisque je n'avais pas pu faire d'essais véritables avant ce week-end. Et nous avons réussi à beaucoup travailler aujourd'hui. Je sens qu'il y a un vrai potentiel dans la voiture et il me faut simplement comprendre ses différents aspects et maîtriser ses systèmes pour pouvoir les faire fonctionner au mieux ensemble et tirer le meilleur de la voiture."

Luciano Burti "Sincèrement ce n'était pas une bonne journée pour moi. Nous n'avons jamais vraiment réussi à trouver les bons réglages pour la voiture. Je perdais l'arrière de la voiture dans les virages et c'est ce qui m'a fait faire plusieurs tête à queue. Cela ne m'a pas permis de réaliser un temps significatif et je n'ai pas pu tirer parti de mes pneus. Nous avons clairement beaucoup à faire avant demain, mais le résultat d'aujourd'hui ne montre absolument pas où nous devrions être et je suis sur que nous serons en mesure de faire beaucoup mieux demain."

Alain Prost "Pour les premiers véritables essais d'Heinz-Harald au volant de l'AP04, nous pouvions nous attendre à une journée assez difficile. Or elle a été véritablement très positive et plus qu'encourageante pour le reste du week-end. Heinz-Harald nous a donné des informations très intéressantes et a progressé nettement tout au long de la journée. Alors qu'il découvre à la fois la voiture, le moteur, les pneus et les personnes qui l'entourent, nous sentons qu'il apporte déjà beaucoup à l'équipe en terme d'expérience et de manière de travailler. Luciano quant à lui découvrait le circuit, et a malheureusement perdu par deux fois le bénéfice de ses pneus neufs en partant en tête à queue dans ses tours les plus rapides. Nous avons donc encore beaucoup de travail pour déterminer les bons choix et de réglages et de pneumatiques, mais cette première journée est globalement très positive et prometteuse."

-Prost

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Heinz-Harald Frentzen , Alain Prost