GP de Hongrie Prost course

PROST ACER Grand Prix de Hongrie - Course N° 22 Heinz-Harald Frentzen Prost Acer AP04 - 06 N° 23 Luciano Burti Prost Acer AP04 - 05 Heinz-Harald Frentzen -- abandon au 63ème tour " Ma voiture avait quasiment le même équilibre...

PROST ACER Grand Prix de Hongrie - Course
N° 22 Heinz-Harald Frentzen Prost Acer AP04 - 06
N° 23 Luciano Burti Prost Acer AP04 - 05

Heinz-Harald Frentzen -- abandon au 63ème tour

" Ma voiture avait quasiment le même équilibre pendant la course qu'en essais libres. J'ai donc connu les mêmes difficultés. Et malheureusement j'ai du abandonner à onze tours de l'arrivée, parce que j'ai accéléré un peu fort dans un virage et je suis sorti de piste. J'ai appris beaucoup aujourd'hui, et tout au long de ce week-end. Nous avons fait beaucoup d'essais, nous avons quasiment complété une distance de course. Bien sur, nous avons beaucoup lutté mais je suis optimiste et je reste sur que nous allons nettement nous améliorer dans les prochaines courses. "

Luciano Burti -- abandon au 8ème tour

" C'est vraiment dommage d'avoir abandonné si tôt dans la course. Malheureusement des cloques sont très vite apparues sur mes pneus et ma voiture n'avait pratiquement plus d'adhérence. C'est pourquoi je n'ai pu éviter la sortie de piste. Le point positif est qu'après un début de week-end extrêmement difficile, les changements que nous avons fait pendant le warm-up m'ont donné une bien meilleure voiture et de fait, elle se comportait nettement mieux en début de course. Je suis d'autant plus déçu de ne pas avoir pu la terminer. "

Henri Durand -- Directeur Technique :

" C'est un week-end très décevant pour notre équipe. Nous avons lutté jusqu'au bout afin de trouver un équilibre satisfaisant pour nos monoplaces et je crains que nous ayons échoué. Nous avons souffert constamment d'un manque d'adhérence et de régularité, ce qui a rendu la tache bien difficile à nos pilotes et à l'équipe. Nos deux abandons sont dus à ce manque d'adhérence et à une voiture au comportement par conséquent imprévisible. Merci à nos pilotes pour leurs efforts, leur patience et leur détermination. Ils ont enduré avec nous ce moment difficile et nous souhaitons partager avec eux de bons résultats très prochainement. "

Alain Prost :

" Malheureusement, pour la première fois aujourd'hui, aucune de nos voitures n'a terminé la course. Toutefois, nous n'étions clairement pas dans la bataille pour les points et nous avons eu beaucoup de mal à trouver l'équilibre adéquat pour nos voitures sur ce tracé. Si dans la course nous avons parfois tenu un bon rythme, c'était malheureusement de façon très irrégulière. Cependant, nous avons beaucoup appris ce week-end avec Heinz-Harald, et devons considérer ce week-end comme un coup d'essais. Nous devons maintenant donner le maximum pour les quatre dernières courses. Nous nous réjouissons pour l'équipe Ferrari qui réalise aujourd'hui un très beau doublé, et voit Michael Schumacher remporter son 4ème titre de Champion du Monde. Je le félicite particulièrement pour ce succès remporté de la plus belle manière. "

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Michael Schumacher , Heinz-Harald Frentzen , Alain Prost
Teams Ferrari