GP de France Prost essais libres

Jean Alesi "L'equipe a beaucoup travaille pour terminer les nouvelles pièces aerodynamiques prevues pour ce Grand Prix et je tiens à l'en remercier. Nous avons roule aujourd'hui lors des deux seances avec une grande quantite d'essence, pour ...

Jean Alesi

"L'equipe a beaucoup travaille pour terminer les nouvelles pièces aerodynamiques prevues pour ce Grand Prix et je tiens à l'en remercier. Nous avons roule aujourd'hui lors des deux seances avec une grande quantite d'essence, pour essayer de trouver les meilleurs reglages en version course. Pour le moment, nos sentiments sont partages, puisque, d'un côte, nous n'avons pas encore atteint le niveau de performance souhaite, mais, de l'autre nous avons confirme l'efficacite du nouveau package aerodynamique. Il va nous falloir affiner les reglages demain matin en vue des qualifications. Nous savons que nous sommes competitifs et, avec moins d'essence embarquee, nous serons nettement plus rapides demain."

Luciano Burti

"C'etait une très bonne journee. Ca a ete parfois assez difficile à cause des changements de comportement de la voiture, selon le degre d'usure des pneus. Cela se reflète d'ailleurs dans les temps au tours. Nous avons aussi introduit d'importantes modifications et avons beaucoup à apprendre sur leur influence sur le comportement de la voiture. Globalement, la journee a ete très positive et nous avons trouve un bon equilibre pour la voiture, que pouvons certainement ameliorer pour demain."

Alain Prost

"Aujourd'hui, outre le travail de mise au point et de comparaison de gommes traditionnellement effectue le vendredi, nous avons mene à bien un intense programme d'evaluation de nos nouveaux elements aerodynamiques . Nous avons utilise au maximum les deux voitures pour effectuer un comparatif, dont nous avons tire enormement d'informations. Toutefois, ce week-end promet d'être très complexe pour tout le monde en terme de strategie, et nous savons que beaucoup de travail nous attend encore. En effet, les temps sont dejà serres aujourd'hui, et le circuit de Magny-Cours presente toujours des changements de conditions de piste importants d'un moment à l'autre de la journee qui modifient considerablement les performances des monoplaces. Notre competitivite sur ce trace sera en grande partie dictee par notre capacite d'adaptation à ces variations de conditions de piste, et nous attendons demain pour situer nos progrès en terme de performance."

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost