GP de France Michelin essais libres

MICHELIN PLACE NEUF VOITURES DANS LES ONZE PREMIERS. Tout va bien pour Michelin sur le circuit de Magny-Cours au terme de la première journée d'essais. Les voitures chaussées des pneus clermontois occupent le haut du classement avec en tête...

MICHELIN PLACE NEUF VOITURES DANS LES ONZE PREMIERS.

Tout va bien pour Michelin sur le circuit de Magny-Cours au terme de la première journée d'essais. Les voitures chaussées des pneus clermontois occupent le haut du classement avec en tête les deux pilotes McLaren Mercedes - et toutes les écuries équipées par Michelin placent au moins une voiture dans les dix premiers.

Le temps était magnifique sur le centre de la France pour cette première journée d'essais. Les résultats sont très prometteurs pour Michelin et West McLaren Mercedes, puisque les deux pilotes ont signé les deux meilleurs chronos, David Coulthard, le vainqueur du Grand Prix de Monaco, devançant son coéquipier Kimi Räikkönen. " Nous avons bien travailler sur les pneus aujourd'hui et tout semble bien fonctionner." déclarait David Coulthard.

Derrière, on trouve les deux Ferrari de Michael Schumacher et Rubens Barrichello, suivies par la première BMW WilliamsF1 -- Michelin de Ralf Schumacher. " Tout a bien marché, selon le programme, explique l'Allemand. Mais nous ne sommes pas encore fixés sur les pneumatiques à utiliser pour la course. "Son coéquipier Juan-Pablo Montoya, après avoir signé quatre pole-positions successives, semblait plus à la peine sur le circuit Français, il termine 10e.

Derrière Ralf Schumacher, on trouve l'étonnante Jaguar d'Eddie Irvine classé 6e , la Panasonic Toyota de Mika Salo,7e - Pedro de la Rosa (Jaguar Racing), 8e et la deuxième Panasonic Toyota d'Allan McNish qui termine 11e.

La première des deux Mild Seven Renault F1 se classe 9e, alors que celle de Jarno Trulli doit se contenter de la 19e et avant-dernière place. L'Italien est parti en tête-à-queue, ce qui lui a fait perdre le bénéfice des essais de l'après-midi.

Les deux Minardi se classent respectivement 18e (Mark Webber) et 20e (Alex Yoong).

La journée vue par Michelin: Pierre Dupasquier (Directeur de la compétition)

West McLaren-Mercedes a signé les deux meilleurs temps aujourd'hui et neuf des voitures équipées par Michelin se classent dans le top 11 ...

"Ce fut une séance de travail très productive. Avec nos équipes partenaires nous avons évalué les deux types de pneus pour temps sec disponibles pour la course. Certaines équipes ont fait des différences significatives sur une de nos solutions, d'autres moins. Nous avons acquis une quantité importante de données à explorer avant la séance qualificative de demain et la course. "

-michelin-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Eddie Irvine , Jarno Trulli , Ralf Schumacher , Pedro de la Rosa , Michael Schumacher , Mark Webber , David Coulthard , Kimi Raikkonen , Allan McNish , Mika Salo , Alex Yoong
Teams Ferrari , Mercedes , McLaren , Williams , Minardi , Jaguar Racing