GP de' Europe Prost Essais Libres report

<pre> GRAND PRIX De' EUROPE Essais libres - 22.06.01 N°22 Jean ALESI Prost Acer AP04 n°06 N°23 Luciano Burti Prost Acer AP04 n°05 Mulet - T- car : Prost Acer AP04 n°02 (préparé pour Jean ...

<pre> GRAND PRIX De' EUROPE Essais libres - 22.06.01

N°22 Jean ALESI Prost Acer AP04 n°06 N°23 Luciano Burti Prost Acer AP04 n°05 Mulet - T- car : Prost Acer AP04 n°02 (préparé pour Jean Alesi) </pre> Jean Alesi : P9 - 1:18:352 - 47 tours

"Nous avons passé la première partie des essais d'aujourd'hui à travailler sur les réglages pour la course, en roulant avec beaucoup d'essence embarquée. Cela nous a donné nombre d'informations positives. Puis cette après-midi, nous nous sommes attachés au choix des pneus pour la qualification et la course. La voiture s'est montrée fiable, et j'ai pu réaliser quelques temps encourageants. Je suis sûr que le travail fait aujourd'hui et les informations acquises vont nous permettre d'avoir une voiture compétitive ce week-end."

Luciano Burti : P20 1:20:094 - 30 tours

"Encore une fois, c'est une nouvelle piste que je découvre. Par chance, l'équilibre de ma voiture était assez bon d'entrée de jeu ce matin. Avec seulement quelques modifications entre les deux séances, ma voiture était encore meilleure cet après-midi et j'ai pu considérablement améliorer mes temps. Malheureusement, un problème moteur a mis un terme à ma première journée d'essais au Nürburgring... Et je n'ai pas eu le temps de tester l'équilibre de la voiture en pneus neufs. Toutefois il nous reste beaucoup de temps demain matin pour récupérer ce contretemps et je me sens très confiant vu que nous disposons d'une très bonne base pour ce week-end."

Alain Prost :

"C'est globalement une très bonne journée pour notre équipe. Après deux tracés très différents sur lesquels notre voiture s'est bien comportée, et sachant que nous n'avons pas introduit de nouveauté majeure pour ce Grand Prix, nous étions un peu dans l'expectative en arrivant sur ce circuit du Nürburgring qui ressemble à peu d'autres. Nous sommes satisfaits de la perfomance globale de la voiture à l'issue de cette première journée, et avons pu remplir nos devoirs du vendredi sans difficulté particulière. Le problème moteur de Luciano, qui lui a malheureusement fait perdre du temps en piste, est un incident mineur qui a été identifié et résolu. Les performances encourageantes obtenues aujourd'hui nous mettent en confiance pour la suite du week-end et notre objectif sera demain d'améliorer nos positions en qualification, puisque c'est le point principal sur lequel nous devons maintenant progresser."

- Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost