GP de Belgique Prost essais libres

Heinz-Harald Frentzen "Je dois dire que je suis satisfait de ces essais libres, et particulièrement des progrès que nous avons faits ce matin. Par bonheur, je n'ai rencontré aucun problème aujourd'hui, si ce n'est la météo très changeante...

Heinz-Harald Frentzen
"Je dois dire que je suis satisfait de ces essais libres, et particulièrement des progrès que nous avons faits ce matin. Par bonheur, je n'ai rencontré aucun problème aujourd'hui, si ce n'est la météo très changeante dont toutes les équipes ont souffert de la même façon. Je connais de mieux en mieux la voiture et je suis nettement plus satisfait de son équilibre qu'en Hongrie. Nous avons fait des changements très positifs ce matin et avons également accompli une bonne deuxième séance sur piste mouillée. C'était une bonne occasion pour moi de me faire une meilleure idée du fonctionnement des pneus Michelin, puisque nous avons pu essayer les différents types de gommes qu'ils proposent ce week-end. En somme, c'était une première journée très productive, et je suis très content de notre travail jusqu'ici."

Luciano Burti
"Je n'aime pas dire ça, mais c'était une journée horrible. En effet, mon moteur a eu malheureusement un problème électrique dès mes premiers tours ce matin. Cela a perturbé le fonctionnement de l'anti-patinage et je suis sorti de piste. J'ai réussi à revenir jusqu'au garage, mais le moteur était hors d'usage, et l'équipe a immédiatement commencé de le changer. Grâce à leurs efforts, j'ai pu repartir rapidement après le début de la deuxième séance. Mais j'ai juste eu le temps de faire un tour pour vérifier que tout marchait bien, et une averse s'est mise à tomber. Je n'ai donc pas pu travailler du tout les réglages sur le sec. J'ai choisi de ne pas pousser sur la piste mouillée, car la dernière chose que je voulais était d'accidenter la voiture, vu le peu de temps dont je disposais en piste aujourd'hui. Une journée si difficile est vraiment frustrante, et j'espère que cela n'affectera pas trop la suite de notre week-end."

Henri Durand - Technical Director "Comme souvent à Spa, nous avons souffert de la météo changeante et malheureusement nous avons travaillé avec une seule voiture ce matin, puisque nous avons eu un problème moteur sur l'AP04 de Luciano. Cependant, Heinz-Harald a accompli un programme de développement aérodynamique dont il tire des conclusions très intéressantes. Nous allons maintenant les exploiter au mieux pour préparer notre journée de demain."

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Heinz-Harald Frentzen