GP d'Italie Prost essais qualificatifs

Heinz-Harald Frentzen "Ce résultat en qualification a presque plus de valeur pour moi que la 4ème position sur la grille obtenue en Belgique. Cela montre en effet les progrès réalisés sur la voiture depuis que j'ai rejoint l'écurie. Depuis...

Heinz-Harald Frentzen
"Ce résultat en qualification a presque plus de valeur pour moi que la 4ème position sur la grille obtenue en Belgique. Cela montre en effet les progrès réalisés sur la voiture depuis que j'ai rejoint l'écurie. Depuis hier particulièrement nous sommes parvenus à améliorer assez significativement l'équilibre de ma voiture. Cela dit, nous ne sommes pas venus à bout du sous-virage, et c'est frustrant de savoir que le potentiel de la voiture est bien supérieur à ce que nous avons montré aujourd'hui. Mais je sais que nous sommes sur la bonne voie. Je suis donc content de ce résultat et tout à fait confiant pour la course."

Tomas Enge
"Je suis heureux d'avoir pu disputer cette séance de qualification sans commettre d'erreur, bien que les circonstances ne m'aient pas permis de donner le meilleur de moi-même. Dans ma deuxième sortie, j'ai rencontré un problème de moteur et j'ai dû prendre le mulet d'Heinz-Harald. Malheureusement un 2ème problème mécanique a compromis ma fin de séance. C'est tout de même une satisfaction pour moi d'être parvenu à ma qualifier pour ma première course de Formule Un, même si je ne pouvais pas faire mieux que cette 20ème position dans de telles conditions. Nous nous efforcerons de trouver le meilleur compromis de réglages pour ma voiture et j'attends avec impatience la course de demain. Mon but sera bien sur de voir le drapeau à damiers."

21Alain Prost
"Heinz-Harald a fait du très bon travail depuis le début du week-end et nous sommes vraiment satisfaits de sa performance et de sa position sur la grille. Vu notre absence d'essais sur ce tracé, sa progression est d'autant plus remarquable. Malheureusement, nous avons joué de malchance avec la voiture de Tomas aujourd'hui. Après son problème de moteur ce matin, nous avons connu deux autres incidents mécaniques pendant la qualification Nous avons vraiment été malchanceux depuis hier avec la voiture de Tomas. Il a souffert de trois problèmes mécaniques aujourd'hui, dont deux pendant sa séance de qualification . Ce n'est pas facile pour un jeune pilote de débuter dans de telles circonstances sur un circuit aussi technique que Monza. Nous sommes désolés pour lui, mais ravis de voir qu'il a constamment amélioré ses performances, y compris lorsqu'il a dû prendre le mulet réglé pour son coéquipier. Le plus important pour lui maintenant est de terminer la course afin d'acquérir le maximum d'expérience. Compte tenu du travail d'ensemble que nous avons accompli avec Heinz- Harald et Tomas, nous sommes sûrs que notre voiture pourra se montrer compétitive demain."

-Prost

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Heinz-Harald Frentzen , Tomas Enge , Alain Prost