GP d'Italie Prost essais libres

Heinz-Harald Frentzen - P10 - 1'25''860 - 37 laps : "Nos deux séances d'essais se sont déroulées sans problème et ont été très productives : nous avons pu travailler efficacement et toujours dans le bon sens. Ceci dit, je ne suis pas...

Heinz-Harald Frentzen - P10 - 1'25''860 - 37 laps :
"Nos deux séances d'essais se sont déroulées sans problème et ont été très productives : nous avons pu travailler efficacement et toujours dans le bon sens. Ceci dit, je ne suis pas encore complètement satisfait car nous luttons toujours contre un fort sous-virage. C'est dommage car je sens que je peux vraiment être plus rapide, et le potentiel de la voiture est définitivement là. Mais nous devons gommer ce sous-virage si nous voulons être vraiment compétitifs. Or aujourd'hui, nous nous sommes trouvés en quelque sorte à la limite des changements que nous pouvions faire dans ce sens sur la voiture. Ce sera donc notre point d'attention cet après-midi : nous efforcer de définir les meilleures options pour améliorer son équilibre d'ici demain."

Tomas Enge - P20 - 1'27''662 - 29 laps
"L'une de mes priorités aujourd'hui était de passer le plus de temps possible en piste, et je suis content d'avoir pu aller pratiquement au bout de ces deux premières séances d'essais sans rencontrer de gros problème. Si ce n'est qu'en montant sur une bordure j'ai légèrement endommagé le fond plat de ma voiture en fin de matinée. Cet après-midi, nous avons choisi de nous arrêter par précaution une dizaine de minutes avant la fin de séance car mon témoin de température d'huile s'était allumé et nous n'avons pas voulu risquer une panne de moteur. Globalement, je n'ai jamais poussé trop aujourd'hui parce que je ne voulais surtout pas commettre d'erreur. Nous avons relativement beaucoup de travail à faire avant demain avec les ingénieurs, mais je me sens confiant et positif après cette première journée d'essais. Demain, je ferai le maximum pour améliorer mes temps et ma position!"

Alain Prost :
"Dans la mesure où nous n'avons pas fait d'essais à Monza cette saison, nous pouvons être relativement satisfaits du travail accompli aujourd'hui. Nous avons vu que nous pouvons atteindre un bon niveau de performance sur ce circuit mais aussi que nous avons beaucoup de travail devant nous sur le plan des réglages et du choix des pneus. Malgré le sous-virage dont nous souffrons encore, je suis sûr qu'Heinz-Harald sera en mesure d'optimiser la voiture demain. Tomas a fait du bon travail pour son premier jour en Grand Prix avec nous. Nous n'attendions pas trop de lui en terme de performance puisque nous voulions surtout lui laisser le temps de bien prendre en main la voiture. Nous tirerons le meilleur parti possible des essais libres demain matin pour nos deux pilotes et nous sentons plutôt confiants et positifs à l'issue de cette première journée."

-Prost

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Heinz-Harald Frentzen , Tomas Enge , Alain Prost