GP d'Autriche essais libres

Jean Alesi "Nous avons pu beaucoup tourner aujourd'hui, mais mon principal problème reste l'équilibre de la voiture au freinage. Nous aurons donc du travail demain matin pour maîtriser cette difficulté et préparer au mieux ...

Jean Alesi
"Nous avons pu beaucoup tourner aujourd'hui, mais mon principal problème reste l'équilibre de la voiture au freinage. Nous aurons donc du travail demain matin pour maîtriser cette difficulté et préparer au mieux la qualification."

Luciano Burti : P17 - 1'13''169 - 48 tours / laps
"Faire fonctionner correctement les pneus est la principale difficulté sur ce circuit : la piste est très peu abrasive et il est difficile de trouver un bon équilibre sans compromettre le niveau d'adhérence de la voiture. Nous avons eu du mal pendant les essais de ce matin, mais la voiture s'est améliorée constamment cet après-midi. Je me sens maintenant beaucoup plus confiant et il est clair qu'il nous reste de la marge pour progresser jusqu'à la qualification de demain."

Alain Prost :
"La piste de l'A1 Ring a la particularité d'être peu abrasive, et peu performante en début de week-end à cause de la poussière. Elle s'améliore à mesure que les monoplaces roulent et déposent de la gomme. En fonction de la température et des apparitions du soleil, le comportement de la voiture et le fonctionnement des pneus en particulier évoluent beaucoup. Ainsi nous avons eu quelques difficultés ce matin à bien utiliser les pneus, et les pilotes se plaignaient tous deux d'un problème au freinage et de la stabilité de la voiture en entrée de virage. Ce seront nos points d'attention pour demain. Les conditions de piste vont encore beaucoup évoluer pour les deux jours à venir. Sur ce type de tracé, le plus important est d'être réactif pour suivre au mieux ces changements et adapter la voiture en conséquence."

"At the start of the week-end, the A1 Ring is always lacking of grip and performance because it's very dusty. It gets better and better as the tyres run on the track and leave debris. Temperature and weather conditions play an important role, influencing the cars' behavior and especially the tyres performances. In fact, both our cars had some difficulty this morning in optimising the tyres, which resulted in both drivers lacking balance when entering corners and when braking. Those are the points we will concentrate our work for tomorrow. The track conditions will continue to evolve during the course of the weekend and it's important to be very flexible in order to be able to adapt very rapidly the cars to the changes."

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost