GP d'Angleterre Prost essais libres

Jean Alesi : P14 - 1'24''832 - 38 tours / laps : "C'est une première journée importante pour nous puisque nos derniers essais à Silverstone n'avaient pas été très satisfaisants, et que nous manquons de certaines références sur ce tracé....

Jean Alesi : P14 - 1'24''832 - 38 tours / laps : "C'est une première journée importante pour nous puisque nos derniers essais à Silverstone n'avaient pas été très satisfaisants, et que nous manquons de certaines références sur ce tracé. Les nouvelles pièces apportées à Magny-Cours n'avaient pas parfaitement fonctionné, et nous avaient laissés dans une certaine incompréhension de l'aérodynamique de la voiture. Aujourd'hui, nous avions donc de nombreux aspects à explorer, et nous avons beaucoup travaillé sur la manière de régler la voiture, travail que nous poursuivrons demain matin."

Luciano Burti : P18 - 1'25''448 - 32 tours / laps : "Nos premiers essais libres ont été un peu perturbés aujourd'hui : dès ma première sortie ce matin, un problème de réglage du système d'anti-patinage m'a fait faire un tête à queue, et j'ai fait un plat sur les pneus. J'ai donc perdu le bénéfice d'un train et tout le reste de la première séance a été assez difficile. Nous avons un peu amélioré la voiture cet après-midi, mais je n'ai pas pu tirer parti de mes deux trains de pneus neufs : j'ai commis une erreur avec le premier nouveau train, et lorsque j'ai passé le deuxième, j'ai eu un problème ponctuel de boite de vitesses. Nous n'avons pas eu de chance aujourd'hui, mais nous avons encore une bonne marge d'amélioration pour demain matin."

Alain Prost : "Nous abordons toujours avec prudence le Grand Prix de Silverstone. Nous sommes sur un circuit difficile, que nos concurrents connaissent extrêmement bien, et les conditions s'annoncent en outre très changeantes ce week-end. Par conséquent, les performances établies aujourd'hui sont relativement satisfaisantes étant donné le travail de réglages qui est encore devant nous. Nous concentrons nos efforts sur la bonne utilisation des éléments aérodynamiques les plus récents sur la voiture, et devons également étudier soigneusement le choix des pneumatiques. Ce seront deux points stratégiques essentiels à maîtriser pour être là au bon moment en course dimanche."

-Prost

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost