GP d' Angleterre presentation

Prost Acer Grand Prix D' Angleterre Silverstone, 11 juillet 2001 Deux semaines après son Grand Prix national à Magny-Cours, l'écurie Prost Acer est maintenant en route vers le circuit de Silverstone où se disputera dimanche prochain, le 15...

Prost Acer
Grand Prix D' Angleterre
Silverstone, 11 juillet 2001

Deux semaines après son Grand Prix national à Magny-Cours, l'écurie Prost Acer est maintenant en route vers le circuit de Silverstone où se disputera dimanche prochain, le 15 Juillet, le Grand Prix d'Angleterre, 11ème manche du Championnat du Monde de F1 2001. Silverstone sera le Grand Prix national de la plupart des écuries de Formule Un et représente pour toutes l'une des destinations de prédilection pour effectuer des séances d'essais.

Les deux pilotes Prost Acer connaissent bien le tracé de Silverstone : Jean Alesi courra ce week-end le 195ème Grand Prix de sa carrière et le 12ème à Silverstone. Il y termina trois fois en deuxième position en 94, 95 et 97. Luciano Burti, après avoir remporté plusieurs championnats brésiliens de karting, s'installa en Angleterre en 1996 pour donner une nouvelle envergure à sa carrière en sport automobile. Ainsi le pilote brésilien put-il acquérir une riche expérience des circuits anglais parmi lesquels Silverstone. Il y courut neuf fois et termina cinq fois sur le podiums. Ce week-end sera son premier Grand Prix de F1 sur ce tracé, mais il y a déjà effectué des essais à plusieurs reprises.

Après le résultat décevant du Grand Prix de France, Jean Alesi et Luciano Burti, ainsi que toute l'écurie Prost Acer, auront à cœur de se battre à nouveau pour de bons résultats dans la lignée des courses précédentes. Henri Durand commente les enjeux de Silverstone et les objectifs de l'équipe ce week-end :

Henri Durand - Directeur Technique de Prost Grand Prix :

" Silverstone est un tracé très technique. L'enchaînement exigeant de parties sinueuses et de sections rapides peut être révélateur des qualités et des faiblesses d'un châssis ; il exige une efficacité particulière de l'aérodynamique et des pneumatiques. Encore une fois nous devrions voir les deux manufacturiers de pneus se livrer une rude bataille au Grand Prix d'Angleterre.

Nous n'introduirons pas de nouvelles pièces sur la voiture ce week-end : après les difficultés que nous avons connues dans la recherche du bon équilibre pour nos monoplaces au Grand Prix de France, nous nous sommes particulièrement concentrés sur cet aspect pour préparer la prochaine course. Nous avons procédé à une analyse approfondie et systématique des données de Magny-Cours et opterons pour une approche légèrement différente en terme de réglages des voitures à Silverstone. Grâce à notre bonne connaissance de ce circuit, où nous avons souvent effectué nos essais et au travail mené ces deux dernières semaines, nous espérons pouvoir tirer le meilleur de l'ensemble dont nous disposons : le châssis de l'AP04 a beaucoup évolué et a prouvé qu'il pouvait être très compétitif, et les pneus Michelin ont réalisé des performances remarquables depuis le début de la saison. Notre objectif est désormais de parvenir à faire fonctionner parfaitement et régulièrement cet ensemble. "

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi