GP d'Angleterre course

Jean Alesi "Ce fut un week-end très positif sur le plan technique et très important puisque nous marquons encore un point. Le Championnat est loin d'être terminé et nous pouvons encore améliorer notre classement avant la fin de la saison.

Jean Alesi

"Ce fut un week-end très positif sur le plan technique et très important puisque nous marquons encore un point. Le Championnat est loin d'être terminé et nous pouvons encore améliorer notre classement avant la fin de la saison. Chaque point gagné est un pas de plus vers nos objectifs."

Luciano Burti
"C'est allé très vite. Quelques secondes après le départ, Michael (Schumacher) a eu un problème, et se trouvait au ralenti au milieu de la piste. Mais le peloton devant moi le cachait et quand j'ai soudain pu le voir, il était trop tard pour éviter l'accident. Je crois que c'était encore pire à la télévision que ce que j'ai ressenti dans la voiture et par bonheur j'en suis sorti indemne. J'ai pris le deuxième départ avec le mulet de Jean et, à ma surprise, il était encore mieux que ma propre voiture, ce qui m'a permis de tenir une bonne cadence en course. Seulement je me suis fait mal au bras gauche quelque part dans l'accident et il devenait de plus en plus difficile pour moi de tenir le volant. La direction me semblait encore plus lourde que d'ordinaire. J'ai essayé de toutes mes forces de tenir mais la douleur devenait trop forte et je n'ai simplement pas pu : j'ai perdu la voiture dans un virage et je suis sorti de piste. Je n'ai pas eu de chance aujourd'hui, mais je n'ai pas d'inquiétude, je serai totalement remis physiquement pour le Grand Prix de Hongrie."

Henri Durand Directeur Technique
"Tout d'abord les pneus Michelin ont parfaitement fonctionné aujourd'hui et ont beaucoup contribué à l'équilibre et à la régularité du comportement de notre voiture. Malheureusement, nous avons perdu notre avantage lors des deux départs. En effet le premier fut vraiment un mauvais moment pour nous tous. Par bonheur Luciano s'en est sorti sans mal et l'équipe a réussi à le remettre en piste à temps pour le 2ème départ. Malheureusement celui-ci fut médiocre pour nos deux pilotes et nous devons analyser les données techniques pour en comprendre la raison. Après avoir enfin passé le premier virage, la voiture se comportait bien et régulièrement. Nous avions pris l'option d'un niveau de charge aérodynamique assez important, ce qui n'a pas permis à Jean de dépasser. La course fut presque entièrement une attente derrière Button. Nous terminons ce week-end avec la satisfaction davoir acquis un point de plus et la déception d'avoir perdu une place au Championnat du Monde. Mais il reste encore 5 courses avant la fin de la saison et nous continuerons nos efforts intenses pour réaliser nos objectifs."

Alain Prost
"Ce furent un week-end et une course pleins d'émotions fortes et différentes, qui se terminent de manière heureuse par un point. C'est une satisfaction importante pour l'équipe même si nous restons un peu sur notre faim étant données les circonstances de course. Nous savions que nous avions des atouts pour décrocher un bon résultat sur ce circuit. Nous avons donc concrétisé une part de nos espérances pour ce week-end, même si l'accident de Luciano et nos deux mauvais départs tempèrent notre enthousiasme. Mais un point est un point et c'est un encouragement pour toute notre équipe."

-Prost

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost