GP d'Allemagne essais libres

Jean Alesi "C'est un circuit difficile, le premier de la saison où l'on dépasse les 340 km/h, et il n'est pas évident de trouver le bon équilibre entre les portions rapides et le Stadium. J'ai trouvé d'entrée de jeu une bonne stabilité de...

Jean Alesi
"C'est un circuit difficile, le premier de la saison où l'on dépasse les 340 km/h, et il n'est pas évident de trouver le bon équilibre entre les portions rapides et le Stadium. J'ai trouvé d'entrée de jeu une bonne stabilité de la voiture et peu de différences entre le passage des longues lignes droites et des parties sinueuses. Je suis aussi très satisfait de la performance des pneus Michelin. Pendant les essais du vendredi, les écuries travaillent avec des réglages et des niveaux d'essence différents, ce qui influe beaucoup sur les temps réalisés, mais cette place dans les dix premiers aujourd'hui est de toute façon une vraie satisfaction pour nous."

Luciano Burti

"C'est la première fois que je cours ici et j'ai donc commencé par me familiariser ce matin avec le tracé. La première séance s'est très bien passée, mais je crois que nous nous sommes un peu égarés dans les choix de réglages dans la seconde. Si bien que j'ai lutté pour aller plus vite cet après-midi sans pouvoir y arriver, meme en passant des pneus neufs, ce qui normalement améliore toujours les temps au tour. Nous analysons les informations collectées aujourd'hui, et nous savons dans quel sens travailler. Je suis donc tout à fait confiant que nous ferons bien mieux demain."

Alain Prost
"Cette journée nous a révélé deux points très positifs : nous sommes tout d'abord satisfaits du comportement des voitures sur ce circuit indépendamment de la charge d'essence. Nous avons en effet travaillé dans des configurations différentes avec les deux voitures et disposons maintenant de précieuses indications sur les choix à faire pour la course. D'autre part, les pneus Michelin fonctionnent très bien. Si les conditions très chaudes et sèches se maintiennent, ce que nous espérons, nous sommes vraisemblablement bien disposés pour faire un résultat ce week-end."

-Minardi

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost
Teams Minardi