GP Allemagne rapport preliminaire de Michelin

Après le Grand Prix de France sur le circuit de Magny Cours Michelin est très heureux des performances réalisées par ses partenaires: Juan Pablo Montoya (BMW WilliamsF1 Team) a décroché sa cinquième pole position consécutive et a signé au...

Après le Grand Prix de France sur le circuit de Magny Cours Michelin est très heureux des performances réalisées par ses partenaires: Juan Pablo Montoya (BMW WilliamsF1 Team) a décroché sa cinquième pole position consécutive et a signé au passage le record de la piste.

En course Kimi Räikkönen et David Coulthard (West McLaren Mercedes) très en verve ont mené un combat acharné contre le Champion du Monde en titre. Kimi prit le commandement de la course au 55ème tour qu'il contrôla avec une rare maîtrise et ne laissa échapper la victoire que sur de l'huile répandue devant lui par Allan McNish. Il termine finalement deuxième Quant à David il signa le meilleur temps en course et compléta le podium en troisième position.

"Notre performance technique forte acceptable a été reconnue et saluée par nos partenaires" précise Pierre Dupasquier. "C'est un bel exemple de ce que sont les sports mécaniques pour nous: offrir le meilleur produit à nos équipes et gagner ... éventuellement."

Michelin et ses partenaires n'ont que cinq jours de répit avant de retrouver l'Allemagne et le circuit d'Hockenheim pour disputer la 12ème manche du Championnat du Monde de la Formule Un. Une seule semaine entre deux Grands Prix nécessite une certaine maîtrise organisationnelle.

"Nous avons défini une de nos propositions pour Hockenheim dans la journée de dimanche 21 juillet après avoir analysé les données acquises les deux premiers jours du Grand Prix de France." indique Gérald Brussoz (Responsable du développement)." Nous avons transmis depuis le circuit notre décision finale à l'usine de Fabrication de Cataroux qui a commencé immédiatement la production d'une centaine de pneumatiques. Mardi 23 juillet nous avons chargé six camions qui étaient rendus sur le circuit Allemand le mercredi 24. Nos équipes font un travail formidable et c'est grâce à leur super réactivité que nous pouvons sans cesse optimiser nos propositions Grand Prix après Grand Prix." ajoute-t-il.

"Le tracé et le revêtement d'Hockenheim ont été complètement revus et corrigés. Les pilotes ainsi que les manufacturiers vont découvrir ce circuit lors des premiers essais du vendredi et le tracé va probablement évoluer jusqu'à dimanche, puisque nous serons les premiers à rouler sur ce nouveau tarmac. Nous amènerons pour cette course deux solutions pneumatiques adaptées à cette nouvelle configuration d'Hockenheim, résultats des simulations que nous avons effectuées." explique Pascal Vasselon (Responsable du Programme Formule Un)

-michelin-

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers David Coulthard , Kimi Raikkonen , Allan McNish
Teams Mercedes , McLaren , Williams