French GP Prost essais qualificatifs

Jean Alesi : P 19 - 1'15''774: "Je suis vraiment déçu, nous n'avons jamais réussi à trouver des réglages corrects pour ma voiture depuis le début du week-end. C'est ma plus mauvaise qualification depuis le début de la saison, et je suis...

Jean Alesi : P 19 - 1'15''774:

"Je suis vraiment déçu, nous n'avons jamais réussi à trouver des réglages corrects pour ma voiture depuis le début du week-end. C'est ma plus mauvaise qualification depuis le début de la saison, et je suis triste que cela soit arrivé devant notre public. Je préfère aller de l'avant, oublier cette journée et préparer la course de demain."

Luciano Burti : P 15 - 1'15''072:

"Finalement je suis assez content, vu à quel point nous étions en difficultés ce matin en essais libres. Nous avons pris le risque de faire de gros changements à la mi-journée et ils sont allés dans la bonne direction. Lorsque j'ai réalisé mon meilleur tour, dans le 2ème run, je sentais que j'étais pratiquement à la limite de ce que pouvait faire la voiture ici aujourd'hui. Dans le run suivant, j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai dépassé la limite et je suis parti à la faute. C'est dommage : vu les temps des deux premiers intermédiaires, ce tour nous aurait assuré une bien meilleure position sur la grille. Toutefois, je suis surtout content d'avoir été capable exploiter au maximum la voiture aujourd'hui. Maintenant. j'attends demain."

Alain Prost :

"Nous sommes en dessous des performances que nous laissaient espérer les courses précédentes et nous n'avons malheureusement pas réussi à confirmer les résultats positifs des modifications apportées à notre voiture. Depuis hier, il a été difficile de trouver les réglages qui conviennent à la fois aux courbes rapides, aux virages serrés et aux freinages importants sur la piste changeante du circuit de Magny-Cours. Luciano a d'ailleurs commencé à trouver le bon équilibre seulement pendant la qualification, Jean n'a pas eu le temps d'y parvenir, et leurs tête-à-queue respectifs cette après-midi n'ont pas contribué à leur donner confiance. Malgré cette déception nous restons concentrés sur la course, exercice qui nous réussit beaucoup mieux, et nous ferons le maximum pour offrir un résultat à notre public."

-Prost

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Jean Alesi , Alain Prost