du Monde de Grand Prix Prost Acer presentation

La septième epreuve du Championnat du Monde de Formule Un 2001, aussi riche en evenements sur la piste qu'en dehors, se deroulera le 27 mai prochain sur le legendaire circuit de Monaco. Adore des foules et des celebrites, ce Grand Prix est aussi...

La septième epreuve du Championnat du Monde de Formule Un 2001, aussi riche en evenements sur la piste qu'en dehors, se deroulera le 27 mai prochain sur le legendaire circuit de Monaco. Adore des foules et des celebrites, ce Grand Prix est aussi souvent le rendez-vous favori des pilotes. Lent, etroit et tortueux, ce trace ancre dans la ville leur offre des sensations uniques par la proximite du decor et des spectateurs, bien que la vitesse moyenne reste inferieure à 150km/h. Techniquement, le revêtement bossele en plusieurs endroits et l'enchaînement très rythme de virages serres requièrent un appui aerodynamique maximum et un comportement particulièrement souple du moteur et des suspensions. La motricite est determinante pour permettre aux pilotes de reaccelerer efficacement en sortie de virage tout en preservant les pneumatiques.

C'est à Valencia en Espagne que l'ecurie Prost Acer a mene la semaine dernière un important programme d'essais afin de valider un nouvel ensemble aerodynamique qui sera introduit au Grand Prix de Monaco.

Henri Durand - Directeur Technique :

"Nous avons effectue quatre jours d'essais intensifs à Valencia la semaine dernière, durant lesquels nous avons teste un nouveau package: celui-ci a donne des resultats très positifs, tant sur le plan des nouveaux elements aerodynamiques que sur la nouvelle suspension arrière. Jean a pu faire l'essai de tous ces elements et roulera donc dès jeudi avec le nouvel aileron avant, le nouveau fond plat, le nouvel aileron arrière inferieur et une nouvelle geometrie de suspension arrière. Luciano n'a pas teste l'aileron avant dans sa configuration finale et partira donc pour les premiers essais avec l'ancienne version."

"Monaco est un circuit où il est particulièrement difficile de doubler. En consequence, les performances en qualification seront determinantes pour le resultat de la course. Luciano n'ayant jamais couru sur ce circuit, il devra passer beaucoup de temps en piste jeudi et privilegier le nombre de kilomètres plutôt que la recherche de reglages fins. En revanche, Jean, qui a toujours ete particulièrement bon sur ce trace, pourra effectuer ce travail de reglage de notre monoplace."

Ces evolutions, qui seront bien sûr suivies d'autres nouveautes lors des prochaines courses, constituent dejà une etape significative dans le developpement de l' AP04, et l'equipe Prost Acer espère en cueillir les premiers fruits dès ce week-end en concretisant par un bon resultat.

-Prost Acer-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1