Alesi quitte Prost, Frentzen rejoint Burti

Après 29 Grands Prix au sein de l'ecurie Prost Acer, Jean Alesi a souhaite mettre un terme anticipe à son contrat de pilote titulaire, qui le liait à l'equipe jusqu'à la fin de la saison 2001. Compte tenu de la large contribution de Jean...

Après 29 Grands Prix au sein de l'ecurie Prost Acer, Jean Alesi a souhaite mettre un terme anticipe à son contrat de pilote titulaire, qui le liait à l'equipe jusqu'à la fin de la saison 2001.

Compte tenu de la large contribution de Jean Alesi aux progrès de l'ecurie depuis bientôt deux saisons et de sa relation de longue date avec Alain Prost, ce dernier a accepte la decision de son pilote et lui souhaite tout le succès qu'il merite dans sa nouvelle equipe.

L'ecurie Prost Acer a le plaisir d'annoncer qu'à compter du Grand Prix de Hongrie, le 19 août à Budapest, c'est l'Allemand Heinz-Harald Frentzen qui pilotera l'AP04 aux côtes de Luciano Burti jusqu'à la fin de la saison 2001.

Alain Prost :

" Dans une periode où nous bâtissons le futur de Prost Grand Prix et elaborons notre strategie pour les annees à venir, preserver la serenite de l'equipe est primordial. C'est pourquoi j'ai prefere laisser partir Jean.

Je suis particulièrement heureux de l'arrivee d'Heinz-Harald Frentzen dans notre equipe. C'est un pilote de premier ordre au palmarès eloquent et sa longue experience, acquise au sein d'ecuries de pointe, sera un atout determinant pour la fin de saison de notre equipe. L'arrivee d'un pilote de son envergure nous permet d'envisager le futur avec confiance. "

Heinz-Harald Frentzen :

" Je suis ravi qu'Alain Prost m'ait offert l'opportunite de courir les cinq derniers Grands Prix de la saison. Je ne pouvais pas refuser de relever ce nouveau defi et je suis heureux d'apporter mon soutien à l'ecurie pour le reste de la saison. "

-Prost

Write a comment
Show comments
About this article
Series Formula 1
Drivers Luciano Burti , Heinz-Harald Frentzen , Jean Alesi , Alain Prost