Green termine cinqui?me ? sa premi?re course en St. Petersburg

St. Petersburg, Floride (22 février, 2003) - Le pilote Chris Green a écrit une page d'histoire aujourd'hui en devenant le premier Québécois à terminer dans le top 5 de la prestigieuse série Barber Dodge Pro. En terminant ainsi, il envoie un...

St. Petersburg, Floride (22 février, 2003) - Le pilote Chris Green a écrit une page d'histoire aujourd'hui en devenant le premier Québécois à terminer dans le top 5 de la prestigieuse série Barber Dodge Pro. En terminant ainsi, il envoie un avertissement sérieux aux autres compétiteurs qu'il sera un candidat à surveiller au lors des 10 courses du championnat 2003. Il termine cinquième à sa première course devant plus de 27 compétiteurs. L'évènement avait lieu aujourd'hui à St.Petersburg (Floride).

RAPPORT DE QUALIFICATION

Étant à sa première visite au circuit de St-Petersburg, Chris enregistre le dixième chrono des qualifications. Chris aime bien le tracé de ce circuit urbain. Particulièrement les coins aveugles, demandant ainsi le maximum de concentration. Lors des qualifications, Chris impressionne déjà et termine dixième au combiné des deux sessions.

Chris commente : "La piste est très excitante. Elle offre un défi unique et la sensation de vitesse est fabuleuse. J'ai beaucoup appris de cette piste. Nous avons toutefois fait une erreur d'ajustement précédent la qualification. Même si nous n'avons pu améliorer notre position, j'ai confiance que nous connaitrons une bonne course.

RAPPORT DE LA COURSE

Dès le départ, Chris effectue plusieurs dépassements et pilote de façon intelligente et agressive. Sa voiture développe ensuite un problème grave de sous-virage, il doit donc se battre avec une voiture instable, tout en gardant sa position.

"J'ai connu un excellent départ. Les premiers tours furent très excitants. Par la suite, avec le problème d'adhérence, je me devais de rester constant et de rester loin des murs. Je suis bien content du résultat, et d'avoir acquis de l'expérience, " affirme Green.

"J'ai beaucoup appris aujourd'hui. J'aurais peut-être pu gagner quelques places supplémentaires en étant plus agressif. Le défi principal de la série Skip Barber Dodge est l'adaptation rapide, puisque nous ne bénéficions pas de beaucoup de temps de piste," commente Chris Green. "Qualifier dans le 10 premiers à ma première course, et terminer dans les cinq premiers est satisfaisant. Les mécanos ont fait du bon boulot. Je crois toutefois être en mesure de mieux terminer à Monterrey dans quatre semaines."

Au sujet des autres compétiteurs : "Il y a beaucoup de pilotes très talentueux dans cette série. Ils m'aideront tout au long de la saison à me surpasser. Les voitures étant toutes pareilles, le gagnant sera celui qui maîtrisera ses ajustements le mieux. Tous ont le même objectif, ils veulent tous avancer dans le domaine de la course automobile. Tous veulent prouver leur potentiel."

Le général de l'équipe - Ron Green, était tout aussi heureux de la performance de Chris à sa première course. " Nous avons vu un pilote intelligent et constant et il n'est pas loin du podium. Il a fait du boulot exceptionnel, il apprend très vite et je suis extrêmement heureux du résultat."

La course fût remportée par Leonardo Maia, suivi de Dan DiLeo et Memo Rojas. L'autre Québécois Antoine Bessette termine 17ème. Green récolte 11 points et se retrouve au cinquième rang du classement général, et au deuxième rang du championnat des recrues.

La deuxième manche du championnat aura lieu le 22 mars prochain, lors du Tecate-Telmex Grand Prix de Monterrey, durant le week-end de la Série Champ Car World.

-gm-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Barber Pro
Drivers Leonardo Maia , Skip Barber , Chris Green , Antoine Bessette