SBRS: de l'?cole Skip Barber la saison Mont-Tremblant

L'ÉCOLE DE COURSE SKIP BARBER DU CIRCUIT MONT-TREMBLANT DÉVOILE LE CONTENU DE SES ACTIVITÉS POUR LA SAISON 2002 Mont-Tremblant/Saint-Jovite, Québec, le 30 avril 2002 - Richard Spénard, le directeur des opérations canadiennes Skip Barber, a...

L'ÉCOLE DE COURSE SKIP BARBER DU CIRCUIT MONT-TREMBLANT DÉVOILE LE CONTENU DE SES ACTIVITÉS POUR LA SAISON 2002

Mont-Tremblant/Saint-Jovite, Québec, le 30 avril 2002 - Richard Spénard, le directeur des opérations canadiennes Skip Barber, a dévoilé aujourd'hui le contenu des activités et les dates des cours qui seront dispensés cette année par l'École Skip Barber Mont-Tremblant. Par la même occasion, il a présenté aux membres de la presse spécialisée les instructeurs qui l'assisteront dans cette nouvelle entreprise. Spénard a également annoncé que l'école du Mont-Tremblant sera la seule école Skip Barber à dispenser ses cours de trois jours avec la monoplace R/T 2000.

" Ce n'est pas évident de se lancer dans une telle aventure, mais lorsque Michael Culver, le président de la compagnie Skip Barber LLC, m'a approché à la fin de l'année dernière, je n'ai pas hésité un instant car je connaissais le sérieux et l'ampleur de cette compagnie ainsi que les opportunités qui m'attendaient à long terme, a déclaré Spénard. Malgré le titre pompeux qu'on m'a donné, je vais être très près des activités quotidiennes tout comme je le faisais dans le temps de mon école à Shannonville. Certains élèves suivent des cours de pilotage pour leur plaisir tandis que d'autres viennent ici pour établir les bases de leur carrière de coureur automobile. Ces deux types d'élèves sont très sérieux dans leur approche même si leurs buts sont différents, et il est important d'accorder à chacun tout notre temps et notre considération. " Les instructeurs recrutés par Richard Spénard pour l'École Skip Barber Mont-Tremblant sont des pilotes chevronnés qui ont un palmarès assez éloquent en course automobile. Ils possèdent également une vaste expérience dans l'enseignement. L'instructeur Jean-François Veilleux travaillera étroitement avec Spénard et aura l'occasion de travailler tout au long de l'été avec Claude Bourbonnais, Jean-François Dumoulin, Sylvain Champoux et Martin Roy. Spénard a également présenté Robert Desrosiers qui vient d'être nommé directeur vente/marketing de Skip Barber Canada et Patrice Marchessault qui est le spécialiste de l'enseignement pour les programmes corporatifs de l'école du Mont-Tremblant.

" Tous les membres de mon équipe sont des professionnels qui sont des experts dans leur domaine respectif, poursuit Spénard. L'École Skip Barber Mont-Tremblant est en mesure de répondre à la demande car cette année, nous avons réservé 45 jours de temps de piste pour nos écoles de trois jours, notre programme de technique de pilotage avancé, nos journées d'essais en piste et nos programmes corporatifs. Il faut également souligner que l'École de course Skip Barber Mont-Tremblant est actuellement la seule du giron Skip Barber à dispenser son école de trois jours avec la monoplace R/T 2000. "

Les dates suivantes ont été retenues pour les écoles de course Skip Barber de trois jours : 3 et 27 mai; 10 juin; 15 juillet; 12 août et 18 septembre. D'autres dates, de deux ou trois jours, ont également été réservées pour nos autres activités, soit le 6 et 30 mai, le 13 juin, le 12 et 29 juillet, le 1er et 15 août et le 21 septembre. Pour renseignement au sujet des écoles, les intéressés peuvent contacter Robert Desrosiers au 514-708-2235.

Contrairement aux écoles Skip Barber américaines où les cours de trois jours sont donnés avec des formules Dodge sans aileron, l'école du Mont-Tremblant utilise exclusivement la monoplace R/T 2000 munie d'ailerons avant et arrière. Cette voiture est propulsée par un moteur Dodge de 2 litres qui transmet la puissance aux roues arrière avec une boîte séquentielle Gemini à cinq rapports. " Les élèves auront l'occasion de faire leur apprentissage au volant d'une voiture moderne qui a été développée par l'École de course Skip Barber, Reynard Motorsport et la division Dodge de DaimlerChrysler AG, et c'est un des atouts majeurs qui nous démarque de la compétition, " conclut Spénard.

Skip Barber possède la plus grande flotte de voitures de course au monde. La vingtaine d'écoles de courses Skip Barber opèrent à partir des meilleurs circuits routiers situés en Amérique du Nord. De plus, cinq de ces pistes offrent des cours de pilotage Dodge/Skip Barber, cours qui sont donnés avec des voitures Dodge Viper et Dodge Neon ainsi qu'avec des camions Dodge Dakota.

Plusieurs des plus grands noms de la course automobile ont fait leur apprentissage chez Skip Barber. Parmi les plus illustres de ces gradués, nous retrouvons Michael Andretti, vainqueur de 43 courses dans la série CART, Jeff Gordon, quadruple champion de la Coupe Winston NASCAR, et Juan Pablo Montoya, l'étoile montante en formule Un qui a déjà gagné le Indy 500 et le championnat CART. En 2001, l'École de course Skip Barber est devenue l'école officielle de la série CART. Vous pouvez suivre les activités des écoles de course Skip Barber et des séries amateurs et professionnelles à l'adresse internet suivante : www.skipbarber.com

-sbrs-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Automotive , Other open wheel
Drivers Jeff Gordon , Michael Andretti , Michael Culver , Skip Barber , Jean-Francois Dumoulin , Richard Spénard , Claude Bourbonnais , Martin Roy