Prost Grand Prix amorce sa reconstruction financi?re

Guyancourt, le 22 novembre 2001 - Sous l'autorité du Tribunal de Commerce de Versailles, Prost Grand Prix va se battre pour être présente au départ de la saison 2002 du Championnat du Monde de Formule 1. Prost Grand Prix : le projet ...

Guyancourt, le 22 novembre 2001 - Sous l'autorité du Tribunal de Commerce de Versailles, Prost Grand Prix va se battre pour être présente au départ de la saison 2002 du Championnat du Monde de Formule 1.

Prost Grand Prix : le projet tricolore
C'est en 1997 qu'Alain Prost, quadruple champion du monde, accepte de relever le défi français de la Formule 1 en fondant sa propre écurie : Prost Grand Prix. Le challenge est de taille, mais la motivation de son équipe et de ses partenaires illimitée. En 4 années, « les Bleus » ont su se faire une place dans le cercle très fermé des écuries de Formule 1, mettant en ouvre tous les moyens techniques, humains et financiers, nécessaires à un démarrage prometteur.

Figurant parmi les plus jeunes écuries qui s'affrontent dans cette compétition de haut niveau et à l'ampleur médiatique internationale, Prost Grand Prix a subi les conséquences naturelles de son apprentissage. Malgré les difficultés rencontrées notamment lors de la saison 2000, l'écurie française n'a jamais cessé de former et de consolider son équipe, parvenue aujourd'hui à maturité.

Plus que jamais déterminés à tenir leur place dans le Championnat du Monde de Formule 1 qui s'ouvrira le 3 mars prochain à Melbourne, Alain Prost et ses 250 collaborateurs ont d'ores et déjà déployé toute leur énergie pour concevoir et réaliser l'AP05, la nouvelle voiture qui défendra les couleurs de l'équipe en 2002.

Prost Grand Prix : la nécessité d'un refinancement (*)

Au cours de ses 3 premières saisons, Prost Grand Prix a enregistré des résultats positifs pour les deux premières années et proches de l'équilibre pour la troisième année.

En 2001, la dégradation générale du contexte économique, conjuguée aux résultats sportifs en demi-teinte sur la saison 2000, ont fortement impacté l'équilibre budgétaire de l'entreprise.

Cependant, les résultats sportifs en nette progression sur la saison 2001, associés au soutien de plusieurs partenaires actuels et à la confiance de Ferrari, permettent à Prost Grand Prix de pouvoir d'ores et déjà compter sur une partie significative de son budget d'exploitation pour 2002.

L'ouverture de la procédure de redressement judiciaire devrait permettre de donner une sécurité juridique et financière aux investisseurs et sponsors qui viendront rejoindre l'écurie, garantissant ainsi la pérennité de l'entreprise.

(*) A propos de Prost Grand Prix

Prost Grand Prix est une société détenue directement ou indirectement par Alain Prost (51,3%), La famille Diniz (40%), LV Capital (5,8%), et Yahoo (2,9%).

La holding financière Prost Développement, contrôlée à 85% par Alain Prost, est par ailleurs titulaire d'un compte courant d'associé de l'ordre de 52 MUSD dans les comptes de Prost Grand Prix.

-Prost-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Automotive , Formula 1
Drivers Alain Prost