Michele Alboreto est mort

La nouvelle est tombée mercredi dans la soirée dans un ccommuniqué du constructeur automobile Audi : Michele Alboreto est décédé au volant d'une Audi R8 sur le circuit de l'Eurospeedway Lausitz, près de Dresde (Allemagne). Une tragédie...

La nouvelle est tombée mercredi dans la soirée dans un ccommuniqué du constructeur automobile Audi :

Michele Alboreto est décédé au volant d'une Audi R8 sur le circuit de l'Eurospeedway Lausitz, près de Dresde (Allemagne). Une tragédie pour tout le monde de la Formule 1 et des sports mécaniques.

Pour une raison encore inconnue, le vice-champion du monde 1985 a perdu le contrôle de sa voiture. L'Audi R8 s'est brusquement retournée vers 16h30 GMT avant d'effectuer plusieurs tonneaux. "C'est une incroyable tragédie. Nous allons tout faire pour éclaircir les circonstances de cet accident", a déclaré le porte-parole d'Audi, Wolfgang Ullrich, encore sous le choc.

L'Italien né à Milan il y a 43 ans était pourtant loin d'un amateur. Lui qui a disputé 194 Grand Prix de Formule 1 de 1981 à 1994 était même l'un des meilleurs pilotes de sa génération. Vainqueur des 24 Heures du Mans en 1997 au volant d'un prototype TWR Porsche, 4e en 1999 et 3e l'an dernier sur son Audi, Alboreto restera comme une figure du sport automobile. "Michele a été un important pilote dans l'histoire de Ferrari. Sa mort me touche durement et me rend très, très triste", a déclaré mercredi soir le président de la Scuderia, Luca di Montezemolo.

-Audi-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series ALMS , Formula 1 , Le Mans
Drivers Luca di Montezemolo , Michele Alboreto