Michelin sommaire du course de Misano

Nouveau doublé pour Bayliss Grâce à deux victoires, Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin) totalise maintenant 13 succès en 16 courses. Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin) deux fois second, monte pour la 15ème fois consécutive sur...

Nouveau doublé pour Bayliss

Grâce à deux victoires, Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin) totalise maintenant 13 succès en 16 courses. Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin) deux fois second, monte pour la 15ème fois consécutive sur le podium. Ruben Xaus (Ducati Infostrada-Michelin) chute deux fois.

1ère manche :

La température de l'air est de 33° et celle de la piste de 47°. A l'issue du tour de formation, Troy Bayliss doit rapidement changer de machine. Il saute sur sa deuxième moto et se présente à sa place sur la grille de départ à la fin du tour de chauffe. Il est le plus rapide à s'élancer devant Colin Edwards, Neil Hodgson (GSE Racing Ducati), Ben Bostrom (Ducati), Ruben Xaus et Noriyuki Haga (Aprilia). Puis Colin Edwards prend le commandement, qu'il conserve jusqu'au 10ème tour où Troy Bayliss le passe. Ruben Xaus abandonne sur chute sans gravité au 5ème tour. A mi-course, Bayliss précède Edwards, et l'on trouve nettement distancés Hodgson, Haga, Bostrom, Pierfrancesco Chili (Ducati NCR), James Toseland (GSE Racing Ducati) et Chris Walker (Fuchs Kawasaki). Les positions se stabilisent alors et Troy Bayliss remporte sa 12ème victoire en 15 courses, alors que Colin Edwards monte pour la 14ème fois consécutive sur le podium.

"Il y a eu un peu de drame sur la grille de départ, commente Bayliss. Puis tout s'est bien passé. Heureusement que mes deux motos sont identiques ! Je suis bien parti, puis j'ai pensé que rester derrière Colin pendant 7 à 8 tours était une bonne idée. J'ai ressenti une petite gêne à la main gauche à partir de la mi-course, mais rien de grave. Merci à mon équipe qui a fait un excellente travail, à Ducati et à Michelin."

Pour Colin Edwards, dont la 2ème place est le meilleur résultat obtenu à Misano, je ne pouvais pas faire grand chose de plus. Je voulais creuser l'écart dés le début mais je n'ai pas réussi et quand Troy m'a doublé je l'ai suivi pour voir comment réagissaient sa machine et ses pneus. Quand Troy m'a passé, j'ai raté une vitesse et ça m'a un peu déstabilisé. On va voir ce qu'on peut améliorer pour la 2ème course ".

On note que le meilleur temps total de la course l'an dernier (40'20) est amélioré de 15 secondes (40'04.9 pour Bayliss).

2ème manche :

La température de la piste est de 51°. Neil Hodgson part en tête devant Colin Edwards, Troy Bayliss, Ben Bostrom, Ruben Xaus et Noriyuki Haga. Puis Edwards passe en tête, mais Hodgson le repasse. Au 5ème tour, le Texan est de nouveau leader devant Hodgson, Bayliss, Bostrom, Haga et Xaus. Troy Bayliss passe en 2ème position au 6ème tour alors que son coéquipier Xaus chute. A la mi-course, Edwards et Bayliss précèdent Haga, Hodgson et Bostrom. Puis au 15ème tour Bayliss s'empare de la première place et après une belle passe d'arme avec Edwards il creuse un écart qu'il conserve jusqu'à l'arrivée. Edwards est second devant Haga, Hodgson, Bostrom, Lavilla et Chili.

"Cette deuxième victoire me ravit," commente Troy Bayliss. "Surtout ici en Italie près de l'usine Ducati et devant de nombreux (68 000 spectateurs) fans de la marque. Il y a eu heureusement un peu moins de drame que sur la grille de départ de la première manche ! Je savais que Colin serait mon principal adversaire ici et je suis très heureux d'avoir augmenter l'avance que j'ai sur lui au championnat."

-michelin-

Write a comment
Show comments
About this article
Series WSBK

User photos

Canali

Canali

11 photos
bane41

bane41

6 photos
Evan_DeCiren

Evan_DeCiren

7 photos
muratodentro

muratodentro

91 photos
boulcoco

boulcoco

31 photos
User140

User140

5 photos
Upload photo