Superbe doublé de Colin Edwards

Sur sa VTR 1000 SP-2 dotée depuis ce week-end de nouvelles pièces moteur, Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin) gagne les deux courses d'Oschersleben. Il remporte ainsi sa 5ème victoire consécutive en mondial Superbike. Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin) deux fois second en Allemagne, reste leader du championnat avec 29 points d'avance sur le Texan.

Première manche :

Colin Edwards s'élance en tête depuis sa 2ème place sur la grille de départ. Il précède Neil Hodgson (GM Plant Ducati), Troy Bayliss, Ben Bostrom (Ducati) et Ruben Xaus (Ducati Infostrada-Michelin). Rapidement, Edwards se détache de ses poursuivants, battant trois fois le record officiel du circuit à l'occasion des 5 premiers tours. Hodgson et Bayliss se livrent une très belle lutte pour la 2ème position et c'est finalement l'Australien qui réussit à ravir la 2ème place au Britannique. Colin Edwards en tête contrôle la course jusqu'au drapeau à damier qu'il franchit avec 1.7 d'avance sur Troy Bayliss. " Je savais que le départ serait déterminant, explique Edwards. J'ai réussi le départ que je souhaitais, mais les 28 tours de course m'ont semblé interminables. J'ai fait très attention à ne pas perdre ma concentration. Je ne peux rien faire de mieux que de gagner les courses et de voir qui termine deuxième, car je sais que Troy sera toujours présent. "

Deuxième manche :

C'est de nouveau Colin Edwards qui est le plus rapide au départ. Troy Bayliss est second devant Neil Hodgson, Ben Bostrom et Noriyuki Haga (Aprilia). " Texas Tornado " fournit alors un effort maximum à un rythme impressionnant : Alors que le record du circuit qu'il avait établi en première manche est de 1'27.007, il réussit cinq tours consécutifs (du 2ème au 6ème inclus) en 1'26, établissant le nouveau record en 1'26.549. Troy Bayliss 2ème défend ses chances, avec un meilleur temps personnel de 1'27.059 au 4ème tour. Mais Edwards creuse un écart relativement important et il franchit la ligne d'arrivée avec 3.8 d'avance sur Bayliss. Hodgson est 3ème à 7 secondes, Haga 4ème à 8.2 devant Ruben Xaus.

" Je suis très heureux de ces deux victoires, commente Edwards. J'ai été surpris en regardant mon panneau de signalisation de constater la rapidité de mes temps au tour. Mon équipe a fait un superbe travail de même que les techniciens Michelin. Les nouvelles pièces moteur que Honda m'a fourni me permettent de conserver mes chances pour le titre et je ferai tout pour être champion cette année. "

Troy Bayliss est légèrement déçu : " J'ai fait du mieux que j'ai pu, mais Colin a fait deux très belles courses. Mes pneus Michelin ont été excellents. Je savais que ce week end serait difficile pour moi à Oschersleben, mais mes deux secondes places me permettent de garder mes chances au championnat ".

C'est la 27ème victoire de Colin Edwards en mondial Superbike et la 51ème du team Castrol Honda. Pour Michelin, cette première place est la 21ème cette année en 22 courses.. /

-michelin-