Michelin sommaire de Brands Hatch

Splendide doublé de Colin Edwards Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin) remporte les deux manches à Brands Hatch alors que Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin), blessé le samedi, termine courageusement deux fois sur le podium. Warm...

Splendide doublé de Colin Edwards

Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin) remporte les deux manches à Brands Hatch alors que Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin), blessé le samedi, termine courageusement deux fois sur le podium.

Warm up :

Alors que la température est un plus élevée que les jours précédents, les pilotes essaient leurs pneus course devant un public déjà très nombreux. Colin Edwards est le plus rapide en 1'26.5 devant Troy Bayliss (1'26.9) et Ruben Xaus (Ducati Infostrada-Michelin) (1'27.1). Derrière les trois pilotes Michelin, Pierfrancesco Chili (Ducati NCR) occupe la 4ème place en 1'27.3 devant Neil Hodgson (HM Plant Ducati) en 1'27.5.

Première manche :

Neil Hodgson est le plus rapide à s'élancer devant Troy Bayliss et Colin Edwards. Au 2ème tour, Hodgson mène devant Edwards, Bayliss, Toseland, Rutter, Walker et Xaus. Puis Edwards s'empare du commandement alors que Xaus remonte à la 4ème place. A la mi-course, Edwards a une petite avance sur Hodgson et Bayliss en bagarre, alors que 12 secondes plus loin on trouve Haga, Xaus, Rutter et Bostrom. Bayliss continue de menacer Bostrom (réalisant au passage le meilleur temps en course en 1'26.6) mais il doit par la suite laisser filer le Britannique et se contenter des points de la 3ème place. " C'était une course difficile, constate Bayliss après l'arrivée. Mais il y a parfois des handicaps qu'il faut savoir surmonter. "

Le vainqueur Colin Edwards savoure sa victoire : " J'avais passé Hodgson lors des essais donc je savais où le doubler. Il m'a fallu ensuite contrôler pour ne pas risquer de détériorer mon pneu arrière pour lequel j'avais fait un choix risqué. Je pensais que le rythme de la course serait plus rapide car j'avais fait de nombreux tours en 1'26 lors des essais. Mais la piste plus chaude donnait une sensation de glisse, surtout à l'ouverture initiale des gaz. Ma moto et mes pneus ont été parfaits. "

Deuxième manche :

Hodgson s'élance en tête, suivi d'Edwards, Bayliss et Rutter. Puis Bayliss passe 2ème mais Edwards le redouble, puis passe Hodgson lors du 3ème tour. Au 8ème tour, Edwards réalise le meilleur temps en course en 1'26.711. A la mi-course, Le Texan a 2 secondes d'avance sur le duo Bayliss-Hodgson, alors qu'une très belle lutte oppose pour la 4ème place Xaus, Chili, Bostrom et Haga. Edwards creuse ensuite un écart important, pendant que Bayliss distance Hodgson. C'est dans cet ordre qu'ils franchissent la ligne d'arrivée, alors que Bostrom règle au sprint pour la 4ème place Haga et Xaus. Bayliss 2ème est un peu déçu : " Je suis moyennement satisfait de ma 2ème place. Malgré tout, au championnat, c'est correct. Je ne pensais pas aussi bien faire après ma chute de samedi. "

Colin Edwards est un vainqueur heureux : " C'est ma 3ème victoire consécutive après Laguna Seca. Je veux en gagner d'autres. Je pensais aujourd'hui creuser un écart plus important au Championnat sur Troy après sa chute d'hier. Mais il a fait deux très belles courses. J'ai beaucoup de respect pour lui. C'est un homme d'acier (" iron man "). Je vais recevoir de nouvelles pièces de Honda et Michelin amène en permanence de nouveaux pneus. "

C'est la 19ème victoire cette année de Michelin en 20 courses.

Troy Bayliss est désormais leader du Championnat du Monde avec 39 points d'avance sur Colin Edwards et 184 sur le 3ème Neil Hodgson.

-michelin-

Write a comment
Show comments
About this article
Series WSBK

User photos

Canali

Canali

11 photos
bane41

bane41

6 photos
Evan_DeCiren

Evan_DeCiren

7 photos
muratodentro

muratodentro

91 photos
boulcoco

boulcoco

31 photos
User140

User140

5 photos
Upload photo