Michelin Phillip Island jour 3

Michelin Phillip Island jour 3

Deux victoires pour Michelin dans la tempête Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin) remporte la première manche devant Tadayuki Okada (Castrol Honda-Michelin) et Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin). Kevin Curtain (Honda BKM-Michelin...

Deux victoires pour Michelin dans la tempête
Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin) remporte la première manche devant Tadayuki Okada (Castrol Honda-Michelin) et Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin). Kevin Curtain (Honda BKM-Michelin Pilot) gagne en Supersport devant Adam Fergusson (Alfa Technik Castrol Honda-Michelin Pilot).

Première manche Superbike
La lutte oppose rapidement en tête Colin Edwards, Troy Bayliss et Tadayuki Okada. Broc Parkes (Ducati NCR-Michelin) remonte à une très brillante quatrième place, mais une glissade sur la piste détrempée l'oblige à laisser passer Akira Yanagawa (Kawasaki). Le jeune Australien de 19 ans n'en termine pas moins excellent cinquième. Devant, Edwards creuse un écart significatif, alors qu'en fin de course Okada passe Bayliss pour la deuxième place. Le leader du championnat Troy Corser est sixième, ce qui permet à Troy Bayliss de s'emparer de la première position du mondial. "Je suis très heureux de cette victoire car elle me permet de me rapprocher de la tête du championnat, déclare Colin Edwards. Cette course a vraiment été très dure. Merci à mon équipe Castrol Honda et à Michelin." Okada est satisfait : "J'aurais aimé pouvoir remonter sur Colin mais il avait trop d'avance. Je remercie Honda et Michelin." Troy Bayliss commente : "J'ai préféré assurer les points au championnat plutôt que de prendre trop de risques car je savais Troy Corser assez loin."

Deuxième manche Superbike
La tempête très violente qui s'abat sur le circuit de Philip Island entraîne l'annulation de la deuxième manche.

Supersport
Les courageux spectateurs australiens détrempés sont magnifiquement récompensés par la montée de trois de leurs compatriotes sur le podium pour la première fois dans l'histoire du mondial Supersport. Après un début de course très disputé, Kevin Curtain maintient une avance moyenne de 3 secondes sur ses poursuivants et remporte sa première victoire en mondial, la première également pour le team BKM. Il s'installe ainsi à la première place du classement provisoire du Championnat du Monde, à égalité avec Pere Riba (Honda). "Je suis sur la lune ! déclare Curtain. Merci à mon équipe BKM et à Michelin pour ses super pneus." Adam Fergusson de retour sur les circuits après une fracture du bassin, effectue une course superbe de courage et finit deuxième. "C'est une joie fantastique pour moi. Merci à tous et en particulier à Michelin qui est pour beaucoup dans ma deuxième place". Vittoriano Guareschi (Dienza Ducati Racing-Michelin Pilot) est 4ème et Dean Thomas (Dienza Ducati Racing-Michelin Pilot) 6ème. On n'oubliera pas la belle prestation du jeune (18 ans) Chris Vermeulen (Castrol Honda-Michelin) qui occupa la 2ème place avant de chuter suite à un problème de visière de casque.

-Michelin

Write a comment
Show comments
About this article
Series WSBK

Latest wsbk photos

Losail

Losail

5 photos
Jerez

Jerez

14 photos
Laguna Seca

Laguna Seca

181 photos
Sepang

Sepang

8 photos
Donington Park

Donington Park

262 photos
Imola

Imola

10 photos
Assen

Assen

21 photos
Phillip Island

Phillip Island

27 photos
View more wsbk photos

User photos

Canali

Canali

11 photos
bane41

bane41

6 photos
Evan_DeCiren

Evan_DeCiren

7 photos
muratodentro

muratodentro

91 photos
boulcoco

boulcoco

31 photos
User140

User140

5 photos
Upload photo