Michelin Assen la course

Michelin ñ SBK12 Assen (Pays-Bas) ñ 09/09/01 Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin) Champion du Monde LíÈquipe Michelin CompÈtition remercie Troy Bayliss et Ducati pour le titre de Champion du Monde Superbike 2001. Vainqueur des deux...

Michelin ñ SBK12 Assen (Pays-Bas) ñ 09/09/01

Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin) Champion du Monde

LíÈquipe Michelin CompÈtition remercie Troy Bayliss et Ducati pour le titre de Champion du Monde Superbike 2001. Vainqueur des deux manches Assen, Troy Bayliss a effectuÈ un parcours parfait aux Pays-Bas, bien aidÈ par son coÈquipier Ruben Xaus (Ducati Infostrada- Michelin).

Gr ce un excellent dÈpart depuis la pole position, Troy Bayliss se propulse immÈdiatement au commandement de la premiËre manche devant Akira Yanagawa (Kawasaki), Pierfrancesco Chili (Suzuki), James Toseland (Ducati) et Colin Edwards (Castrol Honda- Michelin). Au cinquiËme tour (sur un total de seize) un groupe de quatre pilotes domine, avec Bayliss, Chili, Edwards et Xaus. A deux tours de la fin, la pluie tombe et la course est arrÍtÈe. Bayliss líemporte devant Xaus et Edwards, ce qui permet trois pilotes ÈquipÈs de pneus Michelin de monter sur le podium. A ce moment, Bayliss totalise 344 points au championnat, Edwards 311 et Ben Bostrom (Ducati) 281.

En deuxiËme manche, Troy Bayliss est de nouveau le plus rapide au dÈpart devant Ruben Xaus, Colin Edwards, Akira Yanagawa et Ben Bostrom. Equipier modËle, Ruben Xaus seconde la perfection son leader en lui permettant de distancer le troisiËme Troy Corser (Aprilia). Les deux pilotes Ducati franchissent la ligne díarrivÈe en premiËre et seconde position, Bayliss líemportant devant Xaus. ´ Cíest incroyable ª, síextasie Troy Bayliss. ´ Je voudrais remercier Michelin pour líaide prÈcieuse apportÈe tout au long de cette saison. ª

Colin Edwards est 10Ëme. La derniËre course du championnat, qui se disputera Imola seulement 40 kilomËtres du siËge de Ducati Bologne, síannonce comme une cÈlÈbration du titre de Troy Bayliss.

Supersport

AprËs trois tours, la course des Supersport est interrompue par la pluie. Lors du deuxiËme dÈpart, Paolo Casoli (Yamaha) est le plus rapide devant Fabrizio Pirovano (Suzuki), Katsuaki Fujiwara (Suzuki), Kevin Curtain (Honda BKM-Michelin Pilot) et Andrew Pitt (Kawasaki). Casoli, leader du mondial, prend ainsi un bel avantage car Pitt (deuxiËme du championnat) est cinquiËme et Jorg Teuchert (troisiËme du mondial sur Yamaha) dixiËme. Fujiwara chute sans gravitÈ deux tours de la fin et Paolo Casoli líemporte devant Andrew Pitt et James Whitham (Yamaha). Gr ce aux belles performances de Casoli et Whitham, Yamaha est sacrÈ Champion du Monde des Constructeurs Supersport 2001. Kevin Curtain termine 6Ëme de la course.

-michelin sport-

Write a comment
Show comments
About this article
Series WSBK

User photos

Canali

Canali

11 photos
bane41

bane41

6 photos
Evan_DeCiren

Evan_DeCiren

7 photos
muratodentro

muratodentro

91 photos
boulcoco

boulcoco

31 photos
User140

User140

5 photos
Upload photo