Imola Michelin vendredi

Nouveau record du circuit pour Ben Bostrom Ben Bostrom (Ducati) amèliore dès la premiëre journèe d'essais l'ancien record du circuit d'Imola. Alex Barros (Honda Movistar-Michelin) avait tournè lors du Grand Prix 1999 en 1'49"339 et...

Nouveau record du circuit pour Ben Bostrom

Ben Bostrom (Ducati) amèliore dès la premiëre journèe d'essais l'ancien record du circuit d'Imola. Alex Barros (Honda Movistar-Michelin) avait tournè lors du Grand Prix 1999 en 1'49"339 et Bostrom s'illustre en 1'49.218.

Superbike

Derrière Bostrom, trois pilotes Michelin sont aux avant-postes : Ruben Xaus (Ducati Infostrada-Michelin) est deuxième à seulement 0.150 de l'Américain, suivi de Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin) à 0.463 et du nouveau Champion du Monde Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin) à 0.490. L'un des intérêts majeurs de cette course italienne sera la lutte pour la deuxième place du mondial entre Colin Edwards et Ben Bostrom. Le Texan précède le Californien de 31 points, alors que chacune des deux courses qui auront lieu dimanche rapportera 25 points au vainqueur.

La Ducati de Troy Bayliss porte une nouvelle livrée gris argenté, en hommage à la victoire de Paul Smart sur Ducati à l'occasion des 200 miles d'Imola 1972 devant son coéquipier Bruno Spaggiari. L'avant du carénage de Bayliss est également orné d'un drapeau américain à la mémoire des victimes des récents attentats.

Parmi les pilotes qualifiés provisoirement pour la Superpole (les 16 plus rapides) figurent Tadayuki Okada (Castrol Honda-Michelin) en septième position et Juan Borja (Panavto Yamaha Team-Michelin) quatorzième. Broc Parkes (Ducati NCR-Michelin) avec le dix- huitième temps peut espérer se classer parmi les 16 meilleurs lors de la séance d'essais chronométrés du samedi matin.

La météo s'annonce délicate ce week end, avec de la pluie prévue pour le samedi après- midi et des averses passagères possibles pour dimanche.

La motivation de l'équipe Michelin Compétition est perceptible au fait que Colin Edwards (second du championnat) a passé un train de pneus qualificatifs. C'est également le cas de son adversaire principal Ben Bostrom.

Supersport

Pere Riba (Honda Ten Kate) réalise un superbe exploit en s'emparant de la pole provisoire en 1'54.135. Changeant de moto (600 CBR) à deux minutes de la fin de la séance, le pilote espagnol creuse un écart impressionnant : 0.301 sur le leader du championnat Paolo Casoli (Yamaha Belgarda) et 0.381 sur Vittoriano Guareschi (Dienza Ducati Racing-Michelin Pilot). Paolo Casoli n'est pas à l'aise : "Je n'aime pas ce circuit et je ne comprends pas pourquoi. Pour la course, je ne calcule pas par rapport au championnat. Je vise uniquement la victoire." Kevin Curtain (Honda BKM-Michelin Pilot) n'a pas de chance, étant éjecté de sa moto à l'accélération ("high side"). Le pilote australien se casse un doigt de la main droite et se luxe le pouce, sa moto étant détruite. Curtain ne se place donc ce premier jour qu'en vingt-quatrième position. Ses compatriotes Chris Vermeulen (Castrol Honda- Michelin) et Adam Fergusson (Alfa Technik Castrol Honda-Michelin Pilot) sont respectivement seizième et vingtième.

-Michelin Sport-

Write a comment
Show comments
About this article
Series WSBK

Latest wsbk photos

Losail

Losail

5 photos
Jerez

Jerez

14 photos
Laguna Seca

Laguna Seca

181 photos
Sepang

Sepang

8 photos
Donington Park

Donington Park

262 photos
Imola

Imola

10 photos
Assen

Assen

21 photos
Phillip Island

Phillip Island

27 photos
View more wsbk photos

User photos

Canali

Canali

11 photos
bane41

bane41

6 photos
Evan_DeCiren

Evan_DeCiren

7 photos
muratodentro

muratodentro

91 photos
boulcoco

boulcoco

31 photos
User140

User140

5 photos
Upload photo