Key Motorsport remporte la victoire ? St-Eustache

Saint Eustache, 1er septembre, 2002 - Chris Green remporte sa troisième victoire du Championnat 2002 FAQ/Hankook et Jacques Gravel prend la deuxième position de sa classe Touring GT. Une très bonne journée chez Key Motorsport. CHAMPIONNAT...

Saint Eustache, 1er septembre, 2002 - Chris Green remporte sa troisième victoire du Championnat 2002 FAQ/Hankook et Jacques Gravel prend la deuxième position de sa classe Touring GT. Une très bonne journée chez Key Motorsport.

CHAMPIONNAT FF1600

Victoire de Chris Green. Superbe performance de Valérie Limoges et Olivier Comeau

Chris Green, le pilote de la voiture #69 Bombardier/DAC Aviations/Olco preparée par Key Motorsport, se qualifia deuxième pour la course de 15 tours qui avait lieu plus tard en après-midi sur le circuit routier de Saint-Eustache. Le circuit était aussi l'hôte du Championnat Touring GT et Touring GTO la journée même.

Chris débuta de brillante façon dès la tombé du drapeau vert, prenant immédiatement les commandes dans le virage rapide #1. Pendant 14 tours, il fût talonné sans arrêt par Olivier Lambert. Lors du dernier tour, les deux voitures se toucha, et envoya Green hors piste, lui faisant perdre les commandes de l'épreuve. Green expliqua. "Nous étions au même niveau dans la ligne droite. Soudainement, il précipita sa voiture sur moi dans le virage 5. Nos roues se sont touchées et fût projeté hors piste." Le contact entre les deux voitures causa du dommage à la suspension arrière droite de la Van Diemen de Green.

Plus tard en après-midi, la victoire fût donnée à Green après que Lambert fût trouvé coupable d'avoir dépassé Green sous un drapeau jaune. "J'aurais aimé remporter la victoire en d'autre circonstance. Je la prend toutefois volontiers." conclu Green.

La recrue Olivier Comeau termina la course avec une magnifique sixième position, et ce, à sa première cours en carrière en FF1600. Olivier s'élança de la 19ième position lors de la session de qualification et termina neuvième en seulement sept tours. En course, s'élançant de la neuvième position, il termina sixième. Une excellente performance de ce jeune pilote prometteur. "Ce fût une course remplie d'action. Je crois avoir prouvé à tous ma rapidité sur ce circuit," affirme Comeau. "Les membres de l'équipe Key Motorsport sont fantastiques. Les représenter en piste est bien plaisant. Il est certain que lorsque nous sommes en piste, nous travaillons fort et voulons gagner, mais le faire pour ce groupe de personne rend la tâche encore plus facile," conclu-t-il.

Valérie Limoges termine huitième après une superbe bataille avec la voiture de Jean Arseneau.

TOURING GT CHAMPIONSHIP

Autre podium pour Jacques Gravel

Key Motorsport obtient son quatrième podium de la saison dans la série Touring GT. Jacques Gravel pilota la voiture Hyundai Tiburon/Hyundai Motorsports #43 à une deuxième position dans cette course de 15 tours.

"C'est super," affirme Gravel. "L'équipe a fait de l'excellent travail. L'équipe a travaillé très fort et je suis très heureux de prendre cette deuxième position pour l'équipe."

La voiture #24 de Eric Kerub se retira pour bris mécanique au 14ième tour.

La course finale de la saison 2002 se tiendra à St-Eustache, Québec, le 21 septembre prochain.

-www.keymotorsport.com

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Road racing
Drivers Chris Green , Valérie Limoges , Olivier Lambert , Olivier Comeau