Tall Pines pr?sentation

Montréal (Québec), le 20 novembre 2001.- C'est cette fin de semaine que sera disputée la huitième et dernière étape de la saison 2001 du championnat canadien des Rallyes Subaru présenté par Yokohama, le Tall Pines Rally...

Montréal (Québec), le 20 novembre 2001.- C'est cette fin de semaine que sera disputée la huitième et dernière étape de la saison 2001 du championnat canadien des Rallyes Subaru présenté par Yokohama, le Tall Pines Rally en Ontario.

Créé en 1971, cet événement qui est l'un des plus populaires au Canada, prendra son envol de la ville de Bancroft ce samedi 24 novembre, à compter de 9 heures 30, pour se terminer la même journée aux environs de 22 heures au terme d'étapes chronométrées sur routes de gravier totalisant près de 200 kilomètres sur les 427 que comportera l'événement au total.

Le pilote canadien Tom McGeer, et son co-pilote américain Mark Williams, ayant d'ores et déjà été couronnés champions de la série à l'issue du dernier Rallye International de Charlevoix, l'intérêt de l'épreuve risque de se reporter sur la bataille qui opposera pas moins de cinq équipages en lutte pour le titre de vice-champion ! Groupés en seulement 7 points, Patrick Richard/Ian McCurdy (de Vancouver, Subaru Impreza WRX), les frères John et Clarke Paynter (Lower Sackville, N.S., Subaru Impreza WRX), Frank et Dan Sprongl (Mississauga, Audi Quattro S2), ainsi que les duos québécois Jon Nichols/Éric Tremblay (Subaru Impreza WRX) et Jean-Sébastien et Jacques Besner (Mitsubishi Lancer Yokohama) ont tous de réelles chances de décrocher cette place tant convoitée.

Reconnu comme l'un des rallyes les plus piégeux de la saison compte-tenu de la glace qui recouvre occasionnellement certains des parcours forestiers utilisés par les concurrents, le Tall Pines Rally pourrait réserver des surprises et voir émerger aux avant-postes d'autres équipages. Derrière McGeer/Williams, favoris sur leur Impreza WRX/TNT Racing, et les 5 candidats à la seconde place finale du championnat, il faudra surveiller les prestations des Ontariens Keith Townsend/Ian McEwen (Mitsubishi Lancer Évo.4) ou encore des Québécois Bruno Laverdière/B.Gilles Lacroix (sur une Eagle Talon de classe Production 4) et Marc Racine/Dominique Cyr (Honda Civic Si-R) qui viseront surtout la victoire dans le Groupe 2 réservé aux véhicules 2 roues motrices. Enfin, à signaler que cet événement devrait offrir du grand spectacle entre les deux candidats au titre de champion pilote recrue que se disputeront les Québécois Pierre Bazinet (Subaru Impreza RS) et Antoine L'Estage (Eagle Talon TSi).

46 équipages sont inscrits à ce rallye, dont 26 possèdent le statut de recrue, ce qui confirme l'excellente santé de la discipline. Plusieurs milliers de spectateurs sont par ailleurs attendus pour admirer le spectacle qu'offrira le Tall Pines Rally, ultime manche 2001 du championnat canadien des Rallyes Subaru présenté par Yokohama.

-www.carsrally.ca-

Write a comment
Show comments
About this article
Series RALLY

Red zone: what's trending now