Pr?sentation Charlevoix - Championnat canadien des Rallyes

CHAMPIONNAT CANADIEN DES RALLYES SUBARU PRÉSENTÉ PAR YOKOHAMA Le Rallye International de Charlevoix cette semaine... La revanche de Buffum sur McGeer ? Montréal (Québec), le 28 octobre 2001.- C'est durant toute cette semaine qu'auront...

CHAMPIONNAT CANADIEN DES RALLYES SUBARU PRÉSENTÉ PAR YOKOHAMA

Le Rallye International de Charlevoix cette semaine...

La revanche de Buffum sur McGeer ?

Montréal (Québec), le 28 octobre 2001.- C'est durant toute cette semaine qu'auront lieu les activités entourant le Rallye International de Charlevoix, avant-dernière étape du championnat canadien des Rallyes Subaru présenté par Yokohama. L'épreuve est également sous observation par la Fédération Internationale de l'Automobile à titre de candidat au Championnat du monde des rallyes.

Une petite trentaine d'équipages sont inscrits à ce rallye qui se présente comme l'un des plus longs et difficiles de la saison 2001. Toutefois, la lutte pour la victoire ne devrait pas manquer de piquant, tout spécialement entre les deux grands favoris que sont Tom McGeer/Mark Williams sur Subaru Impreza WRX et John Buffum/Jeff Becker sur Hyundaï Tiburon 4WD. L'an dernier, Buffum, considéré comme le maître nord-américain des rallyes, avait renoncé dès l'issue de la première étape chronométrée après avoir arraché une roue de son Hyundaï. Cette édition 2001 a donc une saveur de revanche entre McGeer, en passe de remporter un second titre canadien consécutif avec sa WRX de l'équipe TNT Racing/Subaru Canada, et John Buffum.

Mais ils ne seront pas les seuls à viser les grands honneurs avec notamment la participation du Monégasque "Tchine" ou encore des Belges Fanny Duchâteau (Seat Ibiza Kit-Car) et Dominique Jullien (Mitsubishi Lancer); des habitués des rallyes européens. N'oublions pas non plus d'autres équipages du championnat canadien Subaru/Yokohama, capables eux aussi de belles performances : Patrick Richard et Ian McCurdy, le duo de Colombie-Britannique sur Subaru Impreza WRX de classe Production (seconds au championnat derrière McGeer), les Québécois de l'équipe Mitsubishi Yokohama - les frères Sylvain et Philippe Érickson sur Lancer Évo.4 et Jean-Sébastien/Jacques Besner sur Évo.5 - ainsi que le Lavallois Yves Barbe qui effectue son retour à la compétition. Barbe, ancien champion toutes-catégories québécois, disposera de la Mazda 323 GTR (avec le journaliste Philippe Brasseur prévu comme co-pilote) vue en milieu de saison aux mains de Sylvain Érickson.

Notons enfin la présence de Bruno Laverdière/B.Gilles Lacroix (Eagle Talon), Julien et Marie-Ève Pilon (récents 5èmes du Rallye Voyageurs sur leur Subaru Legacy GT), John et Clarke Paynter (Impreza WRX familiale), les frères Réjean et Art Losier (Eagle Talon) ou encore Pierre Bazinet/Sandra Latreille (Subaru Impreza RS), des équipages capables de viser un podium en cas de défaillance des favoris. Jon Nichols/Éric Tremblay, sur l'Impreza WRX de l'équipe Lachute Subaru, pourraient aussi être au départ.

Après trois journées de reconnaissance du parcours (lundi 29 au mercredi 31 octobre), le départ du Rallye International de Charlevoix sera donné ce jeudi, 1er novembre, à 20h00 devant le Manoir Richelieu de La Malbaie-Pointe au Pic. Les étapes chronométrées du vendredi seront courues dans la région du Saguenay tandis que les routes charlevoisiennes serviront de décor aux épreuves du samedi et dimanche. L'arrivée sera jugée dimanche 4 novembre à 16h00.

-www.carsrally.ca-

Write a comment
Show comments
About this article
Series RALLY