CHAMPCAR/CART: Vancouver pr?avis de l'?quipe Player's

PATRICK CARPENTIER ET ALEXANDRE TAGLIANI VEULENT POURSUIVRE SUR LEUR LANCÉE DEVANT LEURS PARTISANS Vancouver, Colombie-Britannique, le 25 juillet 2002 La présentation du Molson Indy dans les rues de Vancouver ce week-end marque un...

PATRICK CARPENTIER ET ALEXANDRE TAGLIANI VEULENT POURSUIVRE SUR LEUR LANCÉE DEVANT LEURS PARTISANS

Vancouver, Colombie-Britannique, le 25 juillet 2002 La présentation du Molson Indy dans les rues de Vancouver ce week-end marque un heureux retour "à la maison" pour les pilotes de l'équipe Player's , non seulement en raison de la victoire de Patrick Carpentier lors de la dernière épreuve à Cleveland, mais également en souvenir de la position de tête d'Alexandre Tagliani ici en 2001.

Ces derniers se montrent toutefois prudents dans leurs prédictions pour cette course de 100 tours sur le circuit urbain de 2,866 km qui ceinture Concord Pacific Place, même si l'équipe Player's connaît présentement une bonne séquence, ayant vu au moins un de ses pilotes terminer parmi les sept premiers lors des cinq dernières épreuves.

"Après avoir vécu l'enfer à Toronto et le paradis une semaine plus tard à Cleveland, c'est carrément impossible de s'avancer sur nos chances d'obtenir un bon résultat en fin de semaine, mais nous avons fait la démonstration qu'il ne faut jamais se laisser abattre et toujours se donner à fond, car on ne sait pas quand la chance va nous sourire," d'expliquer Carpentier, dont le meilleur résultat à Vancouver fut une deuxième place (sous la pluie derrière Juan Montoya) en 1999.

Son coéquipier Alexandre Tagliani, qui avait soulevé la foule l'an dernier en raflant la position de tête, en plus de mener 68 tours avant d'être contraint à l'abandon en raison d'un bris mécanique, estime que la configuration du circuit de Vancouver représente un défi de taille pour les ingénieurs de l'équipe Player's.

"La combinaison Reynard/Ford ne semble pas aussi performante sur les circuits urbains, mais nous avons fait des progrès importants au niveau du système antipatinage et nous croyons que l'adhérence sera supérieure comparativement à Toronto en raison du temps plus frais, de souligner Tagliani, qui tentera de marquer des points dans une sixième course d'affilée, lui qui en sera à son 50e depart en carrière en série CART.

Au classement cumulatif, le pilote brésilien Cristiano da Matta domine avec 120 points, devant son compatriote Bruno Junqueira (70) et l'Écossais Dario Franchitti (64). Quant à Patrick Carpentier, il partage la quatrième position avec le Mexicain Michel Jourdain en vertu d'une récolte de 62 points, alors qu'Alexandre Tagliani se classe ex-aequo au huitième rang avec 52 points.

La dixième manche du Championnat CART FedEx sera présentée ce dimanche 28 juillet et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports à compter de 16 h 30. Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, des qualifications et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-tp-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Cristiano da Matta , Michel Jourdain