CHAMPCAR/CART: Tour du circuit Montr?al, avec Carpentier

Tour du circuit Gilles-Villeneuve, site du Molson Indy Montréal 2002, avec Patrick Carpentier Virages 1-2 -- Le départ de la course sera excitant autant pour les pilotes que pour les amateurs de course automobile. Le départ lancé de CART va...

Tour du circuit Gilles-Villeneuve, site du Molson Indy Montréal 2002, avec Patrick Carpentier

Virages 1-2 -- Le départ de la course sera excitant autant pour les pilotes que pour les amateurs de course automobile. Le départ lancé de CART va donner toute une nouvelle dimension à la courbe Senna. On ne peut pas vraiment la comparer au premier virage du circuit de Portland où les contacts sont presque inévitables. La courbe Senna sera sans doute une des meilleures endroits sur le circuit pour les dépassements des monoplaces CART (l'autre sera l'épingle). Un de mes meilleurs souvenirs de ma dernière année en formule Atlantique est la bataille que Jeret Schroeder et moi nous nous sommes livrés dans cette courbe à chaque tour de piste. Durant la course CART, les pilotes prendront la ligne droite vers la ligne de départ/arrivé en 5ième vitesse, puis rétrograderont jusqu'en 3ième pour le virage à gauche et en 2ième pour le virage à droite avant d'accélérer jusqu'au virage numéro trois.

C'est un endroit idéal pour les partisans. Ils verront non seulement le spectaculaire départ et la fin de course, mais en plus, ils seront très près du paddock (à côté des gradins 11 et 12). Les détenteurs de laissez-passer pourront voir de près les mécaniciens travailler sur nos voitures et je pense qu'ils vont être très impressionnés par l'accès qu'offrent la série CART et leurs équipes aux amateurs.

Virages 3-4 -- Les pilotes CART vont probablement prendre cette combinaison en 2ième ou 3ième vitesse. Les courbes 1-2-3-4 ressemblent beaucoup à ceux du circuit de Monterrey, au Mexique. Les gens avec des billets d'admission générale auront beaucoup de beaux coins pour nous voir de près de l'entrée du 3 juste qu'à la sortie du 7.

Virages 5-6-7 -- Le virage numéro 5 tourne légèrement vers la droite et sera probablement pris en 4ième vitesse avant d'atteindre l'enchaînement 6-7 qui se prendra en 2ième. Cette section est un autre bon endroit pour les détenteurs de billets d'admission générale.

Virages 8-9 -- Les pilotes prendront les virages 8 et 9 en 3ième avant d'accélérer vers la fameuse épingle.

Virages 10-11 -- L'épingle sera une zone parfaite pour tenter un dépassement avec nos voitures. Les pilotes vont freiner et descendre les rapports jusqu'en première vitesse. Il devrait y avoir beaucoup d'action. C'est un autre excellent endroit pour les amateurs. À cause de la configuration de la piste et des gradins, c'est comme pénétrer à l'intérieur d'un stade. À la sortie de l'épingle, c'est au fond jusqu'en 6ième vitesse. Plusieurs prédisent que nous atteindrons des vitesses de pointe comparables à celles des Formule 1 au bout de la ligne droite du Casino.

Virages 12-13 -- C'est une chicane qui se prendra en 3ième vitesse. Les dépassements y seront difficiles mais plusieurs vont sûrement tenter leur chance. Je crois que ce 's', juste en face de l'entrée des puits, est ma section préférée du circuit Gilles-Villeneuve. J'aime beaucoup la transition de la longue ligne droite à une autre zone rapide. Les partisans assis devant les puits vont se payer tout un spectacle avec le travail des mécanos (on devrait faire trois ou quatres ravitaillements durant la course). Ils auront aussi la chance de voir les autos rouler à pleine vitesse à la ligne d'arrivé. Ça va certainement être tripant.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jeret Schroeder , Patrick Carpentier