CHAMPCAR/CART: Tony Cicale se joint a l'Equipe Players

Montréal, le 3 janvier 2001 Cinq semaines après l’embauche de Bruce Ashmore à titre de directeur technique, les dirigeants de l’équipe Player’s ont réalisé un autre coup d’éclat avec l’embauche de l’ingénieur Tony Cicale...

Montréal, le 3 janvier 2001 Cinq semaines après l’embauche de Bruce Ashmore à titre de directeur technique, les dirigeants de l’équipe Player’s ont réalisé un autre coup d’éclat avec l’embauche de l’ingénieur Tony Cicale dont l’expertise sera mise à profit au niveau de la préparation de la voiture pilotée par Alexandre Tagliani.

Il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources pour Cicale, qui a été l’ingénieur-en-chef de Jacques Villeneuve en série Atlantique (1993) et lors de son passage en série CART avec l’équipe Player’s (1994-95) qui fut couronné par une victoire lors des 500 milles d’Indianapolis en route vers le titre de champion.

Originaire de Stamford au Connecticut, Cicale a travaillé lors des deux dernières saisons auprès du pilote canadien Paul Tracy, auteur de trois victoires en 2000, au sein de l’équipe dirigée par Barry Green. Le nouveau rôle de Cicale avec l’équipe Player’s sera de seconder l’ingénieur-en-chef Kelly Loewen et d’agir comme conseiller technique.

“Je suis excité de reprendre du service au sein d’une équipe déterminée à regagner sa place parmi l’élite et de tenter d’amener un coureur de la trempe d’Alexandre Tagliani à atteindre son plein potentiel,” de souligner Cicale, qui a contribué au succès de nombreux pilotes de renom au fil de sa carrière, dont Mario Andretti, Emerson Fittipaldi et Danny Sullivan.

Neil Micklewright, vice-président aux opérations de l’équipe Player’s, est d’avis que l’ajout de Tony Cicale au noyau d’ingénieurs déjà en place amène une crédibilité instantanée aux aspirations de l’équipe en vue de la saison 2001.

“Nous avons dit que nous voulions passer de la parole aux actes afin d’offrir à nos partisans une équipe qui aspire aux plus grands honneurs dès la saison prochaine et le retour de Tony Cicale, jumelé à l’embauche de Bruce Ashmore, démontre tout le sérieux de notre démarche,” d’expliquer Micklewright.

Quant à Alexandre Tagliani, qui a passé près de quatre heures au téléphone avec Cicale avant que celui-ci ne prenne sa décision, il considère son arrivée au sein de l’équipe Player’s comme un atout majeur en vue de la prochaine saison.

“Ses connaissances techniques en font un ingénieur qui inspire le respect et je crois qu’il est l’un des meilleurs stratèges en ce qui a trait à la façon de gérer une course, d’expliquer Tagliani. Il est très terre-à-terre, mais il ne fait aucun compromis lorsque vient le temps de pousser la voiture à la limite et je me sens priviligié de pouvoir travailler avec lui durant la prochaine saison qui s’annonce des plus excitantes.”

-PRT

Write a comment
Show comments
About this article
Series INDYCAR