CHAMPCAR/CART: Texas Team Players Friday report

Fort Worth, Texas, le 27 avril 2001 Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani ont complété aujourd’hui leurs deux séances d’essais libres sur l’ovale du Texas Motor Speedway. Cette étape du calendrier marque la première épreuve de la...

Fort Worth, Texas, le 27 avril 2001 Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani ont complété aujourd’hui leurs deux séances d’essais libres sur l’ovale du Texas Motor Speedway. Cette étape du calendrier marque la première épreuve de la saison sur piste ovale.

Les deux pilotes Player’s ont inscrit leur meilleur tour de piste lors de la séance matinale. Carpentier a parcouru l’ovale de 1,482 mille en 23,289 secondes pour une vitesse moyenne de 229,087 m/h, tandis que son coéquipier Tagliani a été chronométré à 23,323 secondes (228,753 m/h). Au terme de la journée, ils occupaient respectivement le 17e et 19e rang. C’est le Suédois Kenny Bräck qui a été le plus rapide des 26 pilotes inscrits à cette troisième étape du championnat CART. Il a réussi son meilleur passage en 22,821 secondes (233,785 m/h). Le Brésilien Tony Kanaan a réalisé le deuxième temps (22,845 s), suivi du Canadien Paul Tracy et de la recrue néo-zélandaise Scott Dixon.

Les médecins de la série CART ont approuvé le retour de Carpentier à la compétition. L’opération chirurgicale effectuée par le docteur Trammell, et les traitements en chambre hyperbare ont accéléré la guérison du pilote Player’s qui n’entrevoie pas de problème pour l’épreuve, Par contre, il se dit inquiet du revêtement du circuit. «La piste est très bosselée, surtout dans les virages, a déclaré Carpentier, et le fait qu’ils soient inclinés n’aide pas la cause. Nous devons trouver un meilleur équilibre au niveau des réglages de la voiture. Au cours de la deuxième séance, nous avons roulé avec le plein d’essence et les pneus étaient déjà usés au bout de 15 tours de piste.

Demain matin, nous allons rouler à nouveau avec le plein d’essence car les réglages de course sont plus importants que ceux de qualification. L’épreuve compte 250 tours, ce qui est un peu plus long que la normale. De plus, cette piste est très rapide. Tu tournes constamment, comme sur un tri-oval. »

Son coéquipier Alexandre Tagliani n’était pas trop déçu du résultat de sa journée de travail, malgré sa position au classement. «Les réglages que nous avons utilisés ce matin étaient les bons, mais un ennui électronique du moteur nous faisait perdre quatre milles à l’heure, ce qui est énorme sur ce circuit a expliqué Tagliani. Entre les deux séances, l’équipe Player’s a effectué des changements drastiques au niveau des suspensions, mais ce n’était pas la bonne direction à prendre puisque la voiture sous-virait énormément dans les virages. Demain matin, nous allons revenir aux réglages originaux, et nous allons nous préparer pour la qualification, car je suis très confiant pour la course. »

La troisième étape du Championnat CART FedEx sera présentée dimanche et les amateurs pourront suivre l’action en direct au Réseau des sports à compter de 14 h 30 avec l’émission d’avant-course.

Par ailleurs, les internautes ont accès aux résultats de la séance d’essais libres et de la qualification de samedi, ainsi que de l’épreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l’équipe à l’adresse www.lequipeplayers.com.

-Team Players

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Paul Tracy , Scott Dixon , Tony Kanaan , Kenny Brack