CHAMPCAR/CART: Team Players pr?avis Laguna Seca

PrÊTs Pour Le Sprint Final De La Saison, Patrick Carpentier Et Alexandre Tagliani S^ÒEn Promettent Ce Week-End Sur Le Circuit De Laguna Seca Monterey, Californie, le 11 octobre 2001 La série CART amorce ce week-end le dernier droit de la...

PrÊTs Pour Le Sprint Final De La Saison, Patrick Carpentier Et Alexandre Tagliani S^ÒEn Promettent Ce Week-End Sur Le Circuit De Laguna Seca

Monterey, Californie, le 11 octobre 2001 La série CART amorce ce week-end le dernier droit de la saison 2001 (avec trois courses en quatre semaines) sur le circuit de Laguna Seca en Californie et les pilotes de l^Òéquipe Player^Òs voudront d^Òabord s^Òassurer d^Òune excellente position sur la grille de départ puisque 15 des 18 derniers vainqueurs de l^Òépreuve se sont élancés de la première rangée, dont 12 depuis la position de tête.

"Il s^Òagit d^Òune statistique révélatrice et nous sommes conscients que nous devrons être rapides dès le début du week-end pour maximiser nos chances d^Òobtenir une bonne position au départ, mais si je me réfère à nos récents succès sur ce type de configuration (deuxième sur la grille à Road America, sixième à Mid-Ohio), je suis confiant que nous serons en mesure de remplir la première partie du mandat," de souligner Alexandre Tagliani.

On comprend le pilote de Lachenaie de vouloir utiliser cette expression, lui qui a vu de nombreux coups d^Òéclat en qualification se traduire en résultats mitigés le jour de l^Òépreuve, comme ce fut le cas le week-end dernier à Houston, mais celui-ci estime que le balancier va bientôt tourner en sa faveur.

"C^Òest toujours frustrant de laisser échapper des points au classement, mais je considère qu^Òà ce stade-ci de la saison et en raison de ma position au championnat, il faut tout donner pour tenter de décrocher une victoire et même si certains ne partagent pas la même philosophie, je crois que nos efforts seront récompensés d^Òici la fin du calendrier, " d^Òajouter Tagliani, qui occupe le 15e rang au classement des pilotes avec 51 points, à 25 points de la 10e position.

Quant à son coéquipier Patrick Carpentier, ce dernier avait fait les manchettes l^Òan dernier à Laguna Seca à la suite d^Òun spectaculaire accident, alors que sa voiture avait percuté un mur de pneus pour ensuite se retrouver dans un fossé de l^Òautre côté d^Òune clôture de 12 pieds. Heureusement, il était sorti indemne de cette embardée et le pilote de Joliette avait réalisé une performance remarquable en terminant neuvième, après avoir pris le départ de la 18e position.

"Nous avons réussi à terminer parmi les 10 premiers à Laguna Seca lors des deux dernières années, malgré le fait que nous prenions le départ pratiquement en fond de grille, et c^Òest pourquoi je suis confiant de réaliser un excellent résultat ici, car la voiture est beaucoup plus compétitive cette saison sur les circuits routiers permanents. Je veux terminer sur le podium pour augmenter mes chances de terminer parmi les cinq premiers au classement," d^Òexpliquer Carpentier, qui occupe le septième rang avec 86 points, à 19 points de la cinquième position.

Après 17 épreuves complétées au championnat, le Brésilien Gil de Ferran détient une priorité de 10 points devant le Suédois Kenny Brack (163-153), alors qu^ÒHelio Castroneves occupe le troisième rang avec 133 points.

Le Grand Prix de Monterey, une épreuve de 83 tours, sera présenté ce dimanche 14 octobre et les amateurs pourront suivre l^Òaction en direct au Réseau des Sports à compter de 14 h 00. Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats des séances d^Òessais libres, de la qualification et de l^Òépreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l^Òéquipe à l^Òadresse www.lequipeplayers.com.

-Player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Gil de Ferran , Patrick Carpentier , Kenny Brack