CHAMPCAR/CART: Team Players L'ipreuve de Detroit

L'ÉPreuve De Detroit Marque Un Retour Fort Attendu Sur Les Circuits Routiers Pour Les Pilotes De L'ÉQuipe Player's Detroit, Michigan, 14 juin 2001 - La série CART entame ce week-end la portion la plus chargée de son calendrier - avec six ...

L'ÉPreuve De Detroit Marque Un Retour Fort Attendu
Sur Les Circuits Routiers Pour Les Pilotes De L'ÉQuipe Player's

Detroit, Michigan, 14 juin 2001 - La série CART entame ce week-end la portion la plus chargée de son calendrier - avec six courses en sept semaines - mais il s'agit d'un scénario qui plaît aux pilotes de l'équipe Player's, eux qui comptent sur ce retour sur les circuits routiers pour concrétiser les espoirs fondés en début de saison.

"Je préfère nettement quand les épreuves se succèdent à ce rythme, parce que toute notre énergie est centrée sur la course et sur le développement de la voiture avec nos ingénieurs," d'expliquer Patrick Carpentier, qui avait récolté 41 points durant la même période l'an dernier, incluant une cinquième position sur le circuit de Belle Isle à Detroit.

Ainsi, après trois épreuves consécutives sur des anneaux de vitesse, le Championnat FedEx CART entame une série de quatre courses sur des circuits routiers/urbains où l'équipe Player's a démontré de belles aptitudes avec de solides performances à Monterrey et à Long Beach.

"Nous étions parmi les plus rapides sur ce type de configuration, mais certains ennuis au niveau de la fiabilité nous ont privé de précieux points et on continue d'en payer la note en raison de la procédure des qualifications selon le classement, d'ajouter Carpentier. C'est malheureux, sauf que nous devons faire abstraction de cela et continuer de donner le meilleur de nous-mêmes afin de soutirer le maximum de points."

Son coéquipier Alexandre Tagliani qui, tout comme Carpentier, a passé la semaine dernière à Montréal dans le cadre des activités entourant le Grand Prix de Formule Un, est convaincu que l'équipe Player's verra ses efforts récompensés au cours des prochaines semaines.

"Nous devrons nous battre en quelque sorte contre le système et contre la malchance, mais je suis confiant que nous avons les outils pour relever le défi et amener les voitures Player's dans le peloton de tête," d'affirmer Tagliani, qui avait terminé sixième à Detroit l'an dernier.

Incidemment, celui-ci voudrait bien offrir au motoriste Ford, qui est basé à Detroit depuis 1903, une première victoire sur le circuit de Belle Isle depuis celle signée par Michael Andretti en 1996.

"Le moteur Ford revendique déjà deux victoires cette saison (Motegi et Milwaukee) et nous savons qu'il est tout aussi performant sur circuit routier, de préciser Tagliani. Nous avons brisé la glace à Milwaukee en récoltant notre premier point de la saison et les prochaines étapes devraient être propices à quelques coups d'éclat."

Au classement des pilotes, c'est le Suédois Kenny Brack qui domine avec une récolte de 70 points. Au deuxième rang, on retrouve Helio Castroneves (47), alors que trois pilotes se partagent le troisième rang - Cristiano da Matta, Jimmy Vasser et Paul Tracy - avec 40 points.

Le Grand Prix de Detroit, une épreuve de 72 tours sur un tracé d'une longueur de 2, 346 milles, sera présenté ce dimanche 17 juin et les amateurs de sport automobile pourront suivre l'action en direct à RDS à compter de 13 h 30 avec l'émission d'avant-course.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats des séances d'essais libres, de la qualification et de l'épreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Team Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Michael Andretti , Jimmy Vasser , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Kenny Brack , Cristiano da Matta