CHAMPCAR/CART: Team Player's r?sultats de la premi?re qualification ? Montr?al

Première séance de qualification CART sur le circuit Gilles-Villeneuve MONTRÉAL, le 23 août 2002 - Patrick Carpentier occupe le neuvième rang sur la grille provisoire à la suite de la première séance de qualification qui s'est déroulée...

Première séance de qualification CART sur le circuit Gilles-Villeneuve

MONTRÉAL, le 23 août 2002 - Patrick Carpentier occupe le neuvième rang sur la grille provisoire à la suite de la première séance de qualification qui s'est déroulée vendredi sur le circuit Gilles-Villeneuve de l'Île Notre-Dame. Le pilote de l'équipe Player's a négocié la piste de 4,421 kilomètres en 1 minute 20,504 secondes pour une vitesse moyenne de 194,883 km/h. Quant à son coéquipier Alexandre Tagliani il se retrouve au 18e rang à la suite d'une sortie de piste qui lui a fait perdre son meilleur chrono de la séance de qualification.

Cristiano da Matta a été le plus rapide des 18 pilotes inscrits au Molson Indy Montréal, 13e étape de la Série de championnat CART FedEx. Le pilote brésilien a effectué son meilleur passage en 1 minute 19,465 secondes (197,507 km/h) pour devancer le Néo-Zélandais Scott Dixon (1:19,755) par un peu moins de trois dixièmes de seconde. Le Suédois Kenny Bräck a terminé troisième arrêtant le chrono à 1 minute 19,873 secondes, suivi du pilote japonais Tora Takagi (1:19.981) qui a été le seul autre pilote à franchir la piste sous les 1 minute 20 secondes.

« J'ai réussi un bon chrono avec mon premier train de pneus et je m'attendais à améliorer ma position à ma deuxième sortie, a souligné Carpentier. Cependant, j'ai connu toutes sortes d'ennuis électroniques avec la soupape du turbo sur un tour et des ennuis avec le système antipatinage sur les tours suivants. Je pensais que Ford avait réglé ces problèmes car tout fonctionnait parfaitement depuis un bout de temps. L'équipe Player's devra se concerter avec les ingénieurs de Ford pour régler ce problème. »

Alexandre Tagliani n'a pas connu sa meilleure séance de la saison avec un tour de piste en 1 minute 21,370 secondes pour se retrouver au 18e rang. « C'est dommage d'être aussi loin a déclaré Tagliani. Maintenant, tout ce que je souhaite c'est qu'il ne pleuve pas demain (samedi), Je me suis fait surprendre par la bosse à l'entrée du virage cinq et j'ai perdu le contrôle de la voiture qui s'est finalement écrasé dans le mur de pneus. Je n'ai pas modifié ma zone de freinage et je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je suis même allé voir s'il n'y avait pas d'huile sur les pneus tellement je n'y croyais pas. Lorsque je suis revenu aux puits, l'équipe Player's m'a installé dans la voiture de réserve, mais le temps manquait. De plus, si j'avais utilisé cette voiture, je devais ranger ma voiture principale pour le reste du week-end. Ça ne valait pas la peine. »

La 13e manche du Championnat CART FedEx sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 13 h 30. RDS diffusera également la séance de qualification du samedi, de même que les séances matinales samedi et dimanche.

Par ailleurs, les internautes ont accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres et des qualifications ainsi que de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Scott Dixon , Tora Takagi , Kenny Brack , Cristiano da Matta